Hack communications Pompe à chaleur ALDES Ophely?

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir ma résidence principale, chauffée par pompe à chaleur et thermostat sans-fil.
La PAC est une Ophely Fusion + anciennement AirPac aujourd’hui ALDES.

Je dispose d’une « télécommande sans-fil thermostat » qui envoi la température de consigne et la température de la pièce à la PAC. Les informations sont transmises sur un petit module radio lui-même relié à la PAC via 3 fils : GND, 12V, DATA.

Après moult essais infructueux de sniffer la communication entre le thermostat sans-fil et le module radio, n’ayant que très peu d’infos je viens ici pour savoir si vous auriez une idée… ? Quel protocole peut-être utilisé par ces 3 fils ? Comment « voir » ce qui pourrait passer dessus ?

Objectif final : asservir pleinement cette PAC pour utiliser un système Netatmo complet dessus.
(j’ai poncé toutes les possibilité/compatibilité des solutions commerciales aucune ne veux de ma PAC)

Bonjour Kant1 et bienvenue sur le forum consacré aux produits GCE,

de ce que vous indiquez, le protocole physique de transmission est sériel en mode commun (type RS232).

Or l’IPX n’utilise que le mode différentiel (RS485) et sera donc physiquement incompatible.

Bonne journée

Merci beaucoup, cela m’aide déjà bien !

Un jour peut-être je m’achèterai un IPX…
Bonne journée à vous aussi.

Bonjour Kant1
je pense qu’il est possible de faire un Hack de la télécommande 'sauf écran tactile) en reliant les pôles de ses boutons à des sorties de l’ipx800.
Ainsi, vous pourrez simuler les appuis sur boutons.
bonne journée