Help ! Comment remettre la config d'origine IPX800 PRO

Bonjour,

Je viens d’acquérir la IPX800 PRO 4M, pour faire des essaies j’ai modifié la config de la carte, mais j’ai pas du prendre
les bons fichiers…
J’ai ensuite pris les fichiers IPX800-V2 Rev 3.00, elle fonctionne mais il y a des bugs…
Quand je configure le port, il est pris en compte, mais revient toujours à 25 !
Dans NTP et SMTP j’ai n’importe quoi, quand je clique sur « save » il ne sauvegarde pas ma conf…
Dans Timers j’ai juste une lignes, or à l’origine j’en avais une bonne dizaine!
J’ai fait un reset hard, même chose.
Que faut-il faire pour avoir la configuration d’origine !
Est t-il possible de sauvegarder la configuration de la carte vers un PC ?
Cdt,

Bonjour,

Il faut proceder comme ceci:

  1. Identifier la carte (IPX800 pro ou IPX800 V2.00).
  2. Télécharger la mise à jour correspondant a la carte.
  3. Flasher la carte (Fichier .hex).
  4. Faire un hard reset.
  5. Charger le site de la carte. (Fichier .bin)

Au vu de ce que vous décrivez, vous avez du charger un firmware ne correspondant pas à votre carte…
La configuration est sauvé sur la carte, il n’est pas possible de la sauver sur un PC.

Cdt,

Re,

J’ai vérifié votre commande et vous avez un IPX800 V2.00 4M.

Voici le dossier d’origine V 3.00.04 pour flasher votre carte.

Cdt,
GCEIP30004.rar (214 KB)

J’ai bien une V2. Mais comment flasher le fichier.hex, rien vu dans la doc ?
Dans le répertoire FLASH, je lance le programme IPX800_V2 et mis le fichier gceip30001.hex
dans la racine. Mais la led orange ne cligne pas, et message d’erreur, « Délai d’attente dépassé ».
Or avec ScanDevice il trouve bien la carte !

Bonjour,

tout d’abord, il faut installer un client Tftp par exemple sous Windows Vista / Seven :

Menu Démarrer → Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités → Activer des fonctionnalités Windows.

Ensuite dans votre répertoire Flash, il faut modifier l’adresse I.P par défaut, par celle correspondante à votre carte, en faisant un clic droit sur le fichier IPX800_V30004.bat.

Enregistrer les modifications puis copier le fichier gceip30004.hex à la racine de c:\ .

Enfin, exécuter le fichier IPX800_V30004.bat pour mettre a jour l’O.S. de la carte.

Un grand Merci ! J’ai suivi vos instructions et tout fonctionne.
Par contre je suis chez free, et impossible d’envoyer un mail à partir de la carte,
tout du moins je ne reçois rien. J’ai mis smtp.free.fr, mon login et pass, j’ai essayé plusieurs ports, 25, 465,
ça ne fonctionne pas.
Je ne pense pas que c’est un problème de la carte (mais plutot coté free), mais c’est pour être sur de la config à mettre…

Je ne veux pas faire d’erreur mais, il me semble qu’un e-mail est envoyé uniquement sur le changement d’état d’une entrée Analog ou Digital.

Le problème c’est que je passe une entrée à 1, rien ne se passe ! Donc si quelqu’un est chez free et à
configurer sa carte et que ça fonctionne, je veux bien sa configuration…avant d’appeler free, car c’est pas gagné !

Bonjour,

J’ai déja abordé ce sujet, votre smtp ne doit pas avoir le ssl activé, le port est bien le 25. Cela ne sert à rien de le changer car le port 465 est dédié SSL.

Faite vos tests avec le serveur de GCE Electronics. Une fois que les emails partent bien, changez le serveur smtp par celui de votre choix.

Cdt,

PG

Merci, avec le serveur GCE ça fonctionne !