Help! problème bus

bonjour a tous, j’ai besoin de votre aide, j’ai un problème récent avec le bus ipx V4
j’ai mis une sortie virtuel pour faire une scène qui allume ou éteint plusieurs relais sur une x-8R
et en faite ça ne marche que une fois sur 10 donc après pas mal de teste je me suis aperçus que quand il y a plus de 4 extension ( peut importe les quelles et x thl compris) sur le bus j’ai le problème qui apparaît
pour voire : j’ai changer d’ipx V4, j’ai refait tout mes bus en cable info cat6 blinder, j’ai mis a jour la carte, j’ai changer l’alimentation, j’ai fais un reset complaît pour y mettre une seul scène de generale, j’ai essayer de faire le generale a partie d’une sortie relais, etc…
et en faite des que je débranche plusieurs bus pour qu’il ne m’en reste plus que 4 ça marche
j’ai essayer toute les carte et en faite peut importe celle que je débranche du bus temps qu’il n’en reste que 4 ça fonctionne
sur cette instal il y a une ipx v4, 2 x-4vr, 2 x-8r, 2 x-dimmer, 1 x- 24d, 2 x-THL et un X-display
merci d’avance pour votre aide

je voulais savoir aussi ci @GCE etais en télétravail en ce moment difficile ou complètement fermer
et si c possible de contacter quelqu’un ou pas
merci

Bonjour @bendaftpunk

Vous pouvez nous contacter par mail.

Cordialement

non mais je vais le faire alors
merci

Bon je viens encore de faire plein de tests et je viens de me rendre compte que le problème viens de l’alimentation
Là où c’est bizarre c’est que j’ai besoin de 2 transfo 5 ampères et j’ai constaté une amélioration
Une alim pour 6 extension et une pour une extension et l’ipx mais ce n’était pas encore suffisant il a fallu aussi que je rajoute transformateur pour moi x display et un x thl de 2 ampères
J’ai encore des latence si je divise encore les 6 cartes par 1 3 ème transfo 5 ampères là c’est bon
Je pense quand même qu’il y a un gros problème ça ne me paraît pas du tout
Sachant que toutes les cartes sont dans la même armoire il n’y a pas de distance
S’il vous plaît si quelqu’un a déjà eu le problème ou une idée je suis preneur ça fait une semaine que je suis là dessus je ne comprends pas du tout ça me paraît énorme de mettre autant de transfo et ça me fait peur sur les installations que j’ai réalisé chez des clients qui pourrait me demander de rajouter des extensions par la suite
Merci d’avance

Bonjour @bendaftpunk
Avez -vous un schéma de câblage, à nous présenter, afin d’y voir plus clair?
Cordialement.

Non je n’ai pas vraiment de schéma mais en fait j’avais une alim 12 volts 7 ampères qui était repiquer d’extension en extension et le bus pareil qui repiquer extension en extension avec un câble informatique catégorie 6 blindé
En plus je viens de refaire tout le câblage car je pensais que ça venait de la

Bonjour bendaftpunk,

il y a visiblement un problème de câblage, car l’ensemble de vos modules, tous relais enclenchés consomme environ 650 mA, donc ça fonctionnerait même avec une alim 2A.

Bonne soirée

Exactement je ne comprends pas et même essayé en débranchant tout le système électrique raccordé sur les extensions

avez-vous un ampèremètre pour mesurer la conso en sortie d’alim sur le 12 V?

avez-vous relié les masses des différentes alim?

Bonne soirée

Malheureusement je n’ai qu’un ampèremètre alternatif

Et en ce moment c’est compliqué pour en acheter un

les masses sont-elles reliées?

Oui et ce qui est bizarre c’est que ça fait au moins 4 ans que l’installation fonctionne sans problème et que d’un coup j’ai ce problème

vous dites que vous avez refait le câblage, y compris ce qui sort du tableau; X-Display, X-Thl?

En plus je vois pas trop le rapport avec l’alimentation
Car elle arrive et bien à alimenter les cartes et aller faire fonctionner le problème était une latence sur la communication entre les cartes

Oui j’ai refait les câblage de ses appareils mais de toute façon même quand il était débranché j’avais le problème

En fait sur toutes mes extensions plus j’en branches sur le bus et plus c’est lent et arrivé au-dessus de 4 c’était quasi impossible par contre l’alimentation réussissez à alimenter toutes les cartes et a les faire fonctionner je ne l’ai débranché pas
C’est là où je comprends pas le rapport entre bus et alime car s’il est capable d’alimenter les cartes je pense qu’elle est largement capable de faire fonctionner le bus

J’ai un doute, les appareils GCE sont bien branchés en parallèle à partir de votre alimentation?

Non vous faites bien de poser des questions car souvent les gros problèmes sont dues à des petites conneries
Mais non je vous rassure elles sont bien en parallèle