Heure de basculement des heures pleine et creuse avec option tempo

bonjour a tous,
je souhaiterais recuperer l’heure de basculement de mes heures creuse et pleine suivant la couleur du jour. surtout la rouge ,car je trouve que mon installation (qui est bloqué en fonctionnement jour rouge),j’ai de la conso a partir d’une tranche horaire
merci pour votre aide
fil

Bonjour orion660,

Voici les heures de basculement des 3 couleurs :

image

Il est normal que vous ayez une conso plus élevée à partir de 22h00, chauffe-eau, …

Bonne journée

merci grocrabe,
non ma conso est a partir de 6h du matin ,quand je demande a la clim de chauffer de 6h a 7 h ,mais j’ai un scenario qui devais bloquer la marche ,avec l’info du ptec HPJR on/of relais chauffage
et ce matin lors de la commutation HCJR en HPJR,le relai n’a pas permuter,donc consommation a 0.69ct le KW!!
je pense que j’ai mon scenario qui est faut
si tu as des info ,ou d’autre personne qui lisent le sujet,je suis preneur
merci
bonne journee

Bonjour orion66o,

pour que l’on puisse vous aider, vous êtes sur quoi? IPX V3, V4, V5, EcoDevice, EDRT2?
quel modèle de compteur abonné?
quel est votre scénario?

Bonne journée

bonjour grocrabe et merci pour ton coup de pouce
donc ecodevice rt2
compteur linky itron
pour le scenario
voici ce que j’ai mis:
scene : INVERSION EDF/FIOUL HPJR
evenement: TELEINFO etiquette :PTEC valeur: HPJR
action: ON/OFF
relais: CHAUFFAGE

scene: INVERSION EDF/FIOUL HCJR
evenement: TELEINFO etiquette :PTEC valeur: HCJR
action: ON/OFF
relais: CHAUFFAGE

ce que je constate,c’est que le matin,a la fin des HCJR, et au début de passage en HPJR,le relais CHAUFFAGE n’est pas actif,si je vais sur la scène,et que je revalide,il devient actif!! donc je ne comprend pas
j’avais aussi essayer de mettre une plage horaire dans l’evenement qui démarrais a 00:00:00 et qui finissait a 23:59:59 mais ça fait pareil
ce matin je viens de modifier l’action en : ON
et j’ai creer deux scene pour le passage en OFF des que l evenement TELEINFO passe en HPJW et une autre en HPJB
on verra ,sauf si tu as une solution plus simple!!
merci pour ton aide
bonne journée
fil

Bonjour @orion66o ,

Voici une scène qui fonctionne chez moi si ça peut aider…
Je commande le démarrage du ballon d’eau chaude pour les jours rouges :

événement : PTEC( HCJR ) ET Plage horaire ( 22H30 -2H30 )
Action : ON/OFF
Résultat : Relais ( commande Ballon d’eau chaude )

Bonne journée

Bonjour @orion66o
vos scènes ne fonctionnent pas car vous avez 2 événements contradictoires qui font la même action sur le relais. Pour garder les 2 scènes, il aurait fallu dissocier les commandes :

scene : INVERSION EDF/FIOUL HPJR
evenement: TELEINFO etiquette :PTEC valeur: HPJR
action: OFF
relais: CHAUFFAGE

scene: INVERSION EDF/FIOUL HCJR
evenement: TELEINFO etiquette :PTEC valeur: HCJR
action: ON
relais: CHAUFFAGE

Mais comme proposé par @pat49700, vous pouvez le faire en 1 seule scène en ne testant qu’une valeur.

bonne journée

merci pat49700, mais cette scene je l’ai aussi pour mon cumulus ,et cela fonctionne tres bien .la mienne pose probleme lors du basculement de HCJR a HPJR,le relais ne commute pas comme dis fgtoul,je vais voir si son idee fonctionne
encore merci pour l’info
fil.

bonjourFGTOUL, et merci pour la reponse
mon but dans la manouevre c’est de bloquer la commande de ma clim en jour rouge tout le temps
dans ta logique des HPJR le relais chauffage passe a OFF ,donc ne cole pas mon relais de bloquage de clim et donc ma clim fonctionne n’est ce pas?
dans les HCJR ok la c’est bon je comprend le relais passe a ON et coupe ma commande de marche clim
comme j’ai dis a pat49700,je souhaite activer le relais chauffage en jour rouge tout le temps, du jour rouge
donc je bloque
bonne journee
fil