Historique sur NAS "non synology"

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous utilisent un NAS non synology pour stocker des historiques de valeurs ? Je ne cherche qu’à stocker du csv brut, avec 6-8 variables (compteur d’eau, température, compteur elec, etc) rafraîchies toutes les demi-heures.

J’ai fouillé sur le forum mais ne trouve que des infos relatives à du Synology.

Merci

Pierre

PS: avant qu’on me propose Notifix, j’utilisais Notifix qui était idéal, que j’avais configuré pour qu’il m’envoie mon historique tous les 1ers du mois par email. Mais le mail du 1er septembre était vide, l’historique est perdu, j’ai perdu un mois de données (Août dont j’avais justement besoin pour régler et valider le comportement de mes électrovannes pour l’arrosage…)? Je vais donc m’orienter vers une solution à domicile. Ou un système du type de Notifix que vous connaîtriez ? (même payant, puisque j’avais aussi opté pour un abonnement Notifix)

Bonjour Pierrez,

désolé d’apprendre l’incident sur Notifix…

Nous sommes sur le forum concernant les produits GCE, propriétaire de Notifix.

Bonne journée

Bonjour,
les exemples sur le forum sont effectivement souvent intitulés avec le nom « Synology » mais contiennent très souvent des scripts Php.

==> La plupart des NAS supportent MariaDB, PhpMyAdmin, …
Si votre NAS supporte le Php, alors vous pouvez aussi vous inspirer des exemples du forum et les adapter pour votre NAS. Le php peut très bien ajouter des lignes à un fichier csv, ou encore enrichir une base de données MySql.

par exemple, sur votre NAS, vous pouvez créer ce script Php qui créera une log sous forme de texte

cdt

Bonjour,

Merci pour vos réponses. @grocrabe je viens de vous envoyer un MP, merci. @fgtoul , en parcourant la doc, j’ai effectivement l’impression que mon NAS fait ça. Merci pour le script, je vais essayer ca.

Bonne fin de journée

Pierre