Bonjour,
J’aimerais mettre un horodatage dans un message lors d’un envoi de SMS via notifix.
J’ai un scénario ( IPX800 V4) qui active un push « Quelqu’un sonne à la porte ». Si le réseau téléphone est absent, je reçois le message plus tard sans savoir à quelle heure on a sonné !
Merci d’avance pour votre aide
avez-vous tenté d’ajouter l’étiquette $TS dans le texte du message ?
L’étiquette étant gérée par l’IPX, que la cible soit Notifix ou XGSM, je pense que cela n’aura pas d’importance. ça devrait fonctionner.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il suffit d’écrire $TS dans le texte du sms à envoyer.
L’ipx800 remplacera ces 3 caractères avant envoi à Notifix
Cdt
Je tente également d’intégrer l’étiquette $TS dans mes pushs à destination de Notifix.
Côté IPX, le push suivant : /api/push/5TN2XXXXXXXXXXXXXXXXX/pompe=$C01
déclenche bien le scénario Notifix ci-dessous :
Envoyer un SMS vers
06XXXXXXXX
Lorsque
pompe >= 0
et le template associé au scénario m’affiche bien la valeur de mon compteur (nombre total de démarrage de ma pompe) via $x dans le SMS. Jusque là, tout est ok .
Désormais, je veux horodater mes messages en cas de distribution différé. J’ai complété mon push IPX de la façon suivante en y ajoutant l’étiquette $TS :
/api/push/5TN2LX8VHRWDS9DB4IBE/pompe=$C01&horodatage=$TS
Du coup, je reçois bien 2 notifications distinctes dans Notifix, la première « pompe » avec la valeur du compteur et une autre appelée « horodatage » avec la date et l’heure (ex: 2020-09-22t08:32:21+01:00) mais comment l’afficher dans le corps du même message ?
En fait, comme mon scénario est basé sur la notification « pompe », $x ne peut afficher que la valeur du compteur (horodatage étant une autre notification bien distincte). C’est le principe même de Notifix.
Du coup, comment afficher à la fois le compteur ($C01) ainsi que l’horodatage ($TS) dans le même message et plus globalement comment combiner plusieurs paramètres d’une même URL dans un même template Notifix. Est-ce possible ?