Horodater un SMS envoyé via Notifix

Bonjour,
J’aimerais mettre un horodatage dans un message lors d’un envoi de SMS via notifix.
J’ai un scénario ( IPX800 V4) qui active un push « Quelqu’un sonne à la porte ». Si le réseau téléphone est absent, je reçois le message plus tard sans savoir à quelle heure on a sonné !
Merci d’avance pour votre aide

Pas possible ? ou sujet pas assez bien décrit ?

bonjour,

avez-vous tenté d’ajouter l’étiquette $TS dans le texte du message ?
L’étiquette étant gérée par l’IPX, que la cible soit Notifix ou XGSM, je pense que cela n’aura pas d’importance. ça devrait fonctionner.

cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci ça fonctionne, j’avais déjà essayé mais pas avec la bonne syntaxe. Il faut vraiment mettre $TS dans le message.

C’est quoi le -65535 qui apparaît après l’heure ?

Bonjour,

Je rencontre des difficultés de syntaxe… Pouvez-vous m’indiquer comment insérer le $TS dans le message ?

Merci.

A vous lire…

Bonjour et bienvenue sur le forum
Il suffit d’écrire $TS dans le texte du sms à envoyer.
L’ipx800 remplacera ces 3 caractères avant envoi à Notifix
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour votre réponse… que je testerai plus tard… Cordialement.

Bonjour,

Je tente également d’intégrer l’étiquette $TS dans mes pushs à destination de Notifix.

Côté IPX, le push suivant : /api/push/5TN2XXXXXXXXXXXXXXXXX/pompe=$C01
déclenche bien le scénario Notifix ci-dessous :

Envoyer un SMS vers
06XXXXXXXX
Lorsque
pompe >= 0

et le template associé au scénario m’affiche bien la valeur de mon compteur (nombre total de démarrage de ma pompe) via $x dans le SMS. Jusque là, tout est ok .

Désormais, je veux horodater mes messages en cas de distribution différé. J’ai complété mon push IPX de la façon suivante en y ajoutant l’étiquette $TS :
/api/push/5TN2LX8VHRWDS9DB4IBE/pompe=$C01&horodatage=$TS

Du coup, je reçois bien 2 notifications distinctes dans Notifix, la première « pompe » avec la valeur du compteur et une autre appelée « horodatage » avec la date et l’heure (ex: 2020-09-22t08:32:21+01:00) mais comment l’afficher dans le corps du même message ?

En fait, comme mon scénario est basé sur la notification « pompe », $x ne peut afficher que la valeur du compteur (horodatage étant une autre notification bien distincte). C’est le principe même de Notifix.

Du coup, comment afficher à la fois le compteur ($C01) ainsi que l’horodatage ($TS) dans le même message et plus globalement comment combiner plusieurs paramètres d’une même URL dans un même template Notifix. Est-ce possible ?

Merci d’avance.