Humidité 127%

Salut a tous

Voila j’ai un capteur GCE humidité temperature lumiere mais la je remarque qu’il pleut et que j’ai une humidité à 127 %

C’est anormal de depasser les 100% non ?

Ma sonde a un probleme ?
Je l’ai bien declaré en SHt-X3 RH-SH100

Merci

peut etre que de l eau est rentree dans le boitier

cela m est deja arrive

j’ai effectivement ouvert le boitier, et j’ai remarquer des trace d’oxidation donc nettoyage et la cela a due fonctionner mais le boitier et bien prévu pour l’exterieur mais n’est donc pas etanche alors ?

merci

Bonjour,

Je remonte le sujet car je suis confronter avec le même problème, La sonde est placer dans une couveuse ventiler avec un système de pulvérisation d’eau sur une résistance afin d’obtenir un % d’humidité allant de 60% sur une phase de 19 jours puis une phase de 85% pour l’éclosion (2 jours). J’ai eu quelques problème à l’éclosion qui mon donc affirmer que mon humidité devais avoir une erreur sur la précision.

aujourd’hui mise en hygrométrie max pour déterminer quel serait le résulta, conclusion 125.7% !

Comment puis-je modifier les réglages afin d’avoir un affichage plus précis ?

Ben pour te rassuré, meme apres avoir secher la sonde toujours pareil !

Bjr,
1/ penser a cabler la Temp du SHT-X3 sur l’entrée ana précédente à l’entrée ana de l’Hygro du meme SHT-X3
2/ si tu as un X400 dans le meme systeme, essaie de récupérer le 3.3V de ce X400 pour ton SHT-X3 et regarde si cela change qqchose

C’est pour ca que je suppose qu’il faille ajuster le reglage de la sonde. je fais déjà la même chose pour les sondes tc-4012 pour ajuster afin d’obtenir une valeur réel. ((x * 0.0050354) - 4:sunglasses: au lieu de ((x * 0.0050354) - 50) qui me permet de corriger l’écart, le soucis, c’est que sur le sh-100 si je fais la même chose c’est que mon taux au plus bas est de 16% donc 16% -26% = -10% donc erreur encore.

Je suis en V4 sur l’entree analog 1 pour la temp, 2 pour le hr et 3 pour le lux.

c vrai qu’avec la V4 je dépasse un peu les 100%HR, mais max 105%

je viens de refermer mon tableau…
tu mesures combien de Volts (DC) sur la sortie 3.3V de la V4 ?

J’ai 3.31v.

bon, ben… no idea de mon coté, sauf à creuser sur une résistance que tu introduirais par mégarde dans tes circuits 3.3V ou GND vers la SHT-X3 (mauvais serrage, très grande longueur, mauvais brins de cables, ou écrasements, etc)

Bonsoir,
Avec mon ipx800 V4 et le multi-capteur SHT-X3, j’ai moi aussi 127% d’humidité.
Alim depuis IPX par câble cat 5 de 6 mètres environ.
Formules rentrées comme sur le tuto « Formule Java IPX800 V4 »
Solutions ?
Merci

Bonjour les formules sont valable pour lecture des ana V3 par la base de données en affichage sur la V4
si vous raccordez le capteur sur la V4 il faut paramétrer les capteurs depuis le menu analogique V4 (formules défini suivant le capteur dans le menu de la V4)
cdt

je me suis mélangé dans l’écriture de mon constat avec ma V3 et ma V4.
j’utilise bien pour la V4 les paramètres depuis le menu analogiques comme le post ci-dessus de didierm (je viens de vérifier).

Les formules de la V4 pour la SHT-X3 laissent penser qu’il n’y a pas de compensation de température dans l’affichage de l’hygrométrie
Or la V3 intègre bien cette compensation, objet de plusieurs post dans ce forum

Plusieurs personnes ont visiblement constaté une hygrométrie atypique en passant leur SHT-X3 d’une V3 à une V4 (moi aussi - mais pas dramatique)

=> La compensation de T° est-elle bien prise en compte par la V4 pour le SHT-X3 ?