Hydrométrie instable

Bonjour,

J’ai installé deux x-THL ,récemment acheté.
Un des deux a l’hydrométrie qui varie pas mal.
Après avoir résolu mon problème de BUS … et installer une boite que j’ai rendue étanche, j’ai le même problème.

Les deux capteurs sont pas loin l’un de l’autre (Salle de bain et couloir). Dans les conditions normal: porte ouverte et pas d’utilisation de la salle de bain depuis des heures et ventilé… J’ai tout juste 1° d’écart entre SDB et couloir par contre 60% avec des variations de 1 a 2% assez rapide pour la SDB et 35% pour le couloir avec des variations de 0.5%. Le taux d’hydrométrie devrait être assez proche , non ?

L’ores d’une douche (ou sauna si c’est ma femme :rofl:) j’ai des variations de plus de 4% rapidement. Entraiment des changements de vitesse de la VMC trop régulier (Hystérésis de 3% sur le thermostat).

Serait-ce un défaut du THL ?

Merci de vos retours.

Bonne journée.

Bonjour,

Une variation de 4% en humidité c’est pas énorme, tentez d’élargir vos plages pour éviter les changements de vitesses trop fréquent de la VMC;

Cdt

Bonjour @GCE

Il est vrai que 4% ce n’est pas forcement énorme. Ce qui me surprend c’est la différence de comportement entre les 2 thl environs 20% d’écart et le temps de variation du thl de la salle de bain peut varié de 2% entre deux « lecture ».

Dans un premier temps je vais augmente l’hystérésis.
Merci
Bonne journée