Imperihome accepte EDRT ?

Bonjour à tous :sunglasses:,

je viens de mettre à jour Imperihome en V4.2.5 : bonne nouvelle, l’eco-devices RT2 est prise en charge
par contre, meme après mise à jour de mon EDRT en firmware 2.00.34, je n’arrive pas à passer l’étape de validation (j’ai tout checké, la clé API etc)

quelqu’un a-t-il réussi l’appairage ?

… je n’ai pas testé avec les anciens firmwares (31 ou 33). Cela pourrait il venir du 2.00.34 qui rendrait EDRT2 non compatible Imperihome ?

Merci

Bonjour @romher
idem je reste bloqué sur l’étape 2
@imperihome si vous passez par là
cdt

@GCE
Bonsoir,
il semblerait que le compte @imperihome ne soit plus actif sur ce forum
auriez vous la possibilité de faire remonter le fait que l’appli imperihome offre bien la possibilité, depuis récemment, d’inclure l’ED RT2… mais qu’il est en pratique impossible de passer l’étape de validation des paramètres ?
Merci d’avance :wink:

(depuis l’EDRT2 je n’ai plus les affichages de mes conso sur mon smartphone, je suis obligé d’appuyer sur un bouton qui genere l’evoi d’un mail/SMS avec les conso sur mon smartphone)

Bonjour.
Pour moi edtr2 sur ImperiHome marche.
Ils ont utilisés la même logique que pour l’ipx
Ils faut déclarer un login admin ET une clé api.
Cdt

Ok merci pour l’info
J’avais bien testé ainsi, mais en vain, je vais retester (peut être un pb de port)
… C’est une bonne nouvelle

Bonjour une copie d’écran serait la bienvenue :sunglasses:

Je vais essayer ce week-end
Un truc: suite à un ancien bug de imperihome mes clé api sont limités à 8 digit

il y a peut etre autre chose effectivement car je viens de tout revérifier cela ne marche pas chez moi

• je viens de vérifier le port externe, c’est bon : accèss distant valide
  • je viens de faire un essai rapide avec une clef API à 8 caractères (des lettres et des chiffres)… mais clefs utilisateur/admin toujours inchangées (supérieures)

sinon sur mon EDRT2:

• Ecran API : Activation clef OK [9 caractères] + Activation M2M OK [port 9870] + En tête OK
  • Ecran Sécurité : Activer l’accès sécurisé (Utilisateur) OK + Activer l’accès sécurisé (Administrateur) OK
    (idem 9 caractères de lettres et chiffres pour mots de passe des accès sécurisés)

OK = curseur à droite

faut-il envisager de faire un test avec les mots de passe des accès sécurisés aussi à 8 caractères ? que des chiffres ?

merci

PS : ma V4 fonctionne depuis son lancement sans pb sur imperihome

Voici des éléments détaillés qui fonctionnent chez moi :
Coté ECORT2
Firmware 2.0.31
Dans API définir la clé et activer la clé API
Dans sécurité définir le login / mdp de admin. “Activer l’accés sécurisé” n’est pas actif.

Coté imperihome.
Imperihome V4.2.6 sur IOS 12
Voici une photo du setting. J’ai fait la manip plusieurs fois ça marche.
Ca marche aussi avec une adresse IP.

Merci pour le retour
… j’ai tout essayé, rien n’y fait

Coté Smartphone je suis sous Android et j’ai la derniere version d’Imperihome (4.2.9)
Je saisis l’adresse IP (locale ou externe) directement sans http comme suit : 192.168.X.XX
J’avais essayé autrement

Je suis repassé en V2.0.31 sur l’ED RT2 (j’ai aussi testé en V2.0.34)

Voici mes écrans :

API
image

SECURITE
image

J’ai aussi essayé de passer la clef API en 8 caracteres au lieu de 9 (caracteres composés de lettres simples et de chiffres)

cela ne marche pas :unamused:

Cela ne doit pas être la raison du pb mais vous avez le même code utilisateur et administrateur.
C’est voulu ?

j’ai modifié
(avec qq aléas au passage)
je referai des tests plus tard, mais le probleme est peut etre spécifique à Android

Bonjour,
J’ai essayé en V2.00.31 et V2.00.34 sur EDRT (télécharger ces derniers jours)
pas plus de succés que @romher
que ce soit sur IOs V4.2.6 ou android V.4.3.1
j’ai également remonter le pb sur le site de @impérihome courant novembre mais pas de réponses…
on est loin de la réactivité des premiers temps…
@gce @Kevin_GCE si vous pouvez remonté le pb qui semble être côté impérihome (ou pas) :neutral_face:
cdt

Bonjour,

.De notre coté on à rien changé donc ce doit être un soucis d’intégration. Je vais remonter l’info à Impérihome dès demain…

Cdt

Bonjour,

En effet ImperiHome avait disparu du Blog. Nous voilà de retour. Nous avons déjà répondu à certain d’entre vous via notre plate forme Zendesk, mais il semble que des problèmes perdures.
Il est possible que le développement soit incomplet car il nous est difficile de tout connecter alors que n’avons pas d’installation complète.
Enfin de compléter des tests, il nous faudrait que vous nous communiquiez sur contact@imperihome.com les ID de vos configurations (IP Local, clé d’API, IP Distante (url), identifiant et mot de passe).
Ces infos nous aiderons à finaliser le connecteur.

Cordialement

Bonjour @GCE
Avez-vous pu passer des accès à un connecteur test ?
Merci

Bonsoir,

Je pense que c’est aux clients ayant des soucis de se mettre en contact avec ImperiHome…,

Cdt

Bonsoir,

J’ai bien pensé le faire mais ne peux pas prendre le risque de voir tous mes enregistrements écrasés ni d’avoir des interactions extérieures qui impacte ce qu’il se passe chez moi : ce n’est pas comme avec GCE qui maîtrise les produits GCE.

Sur cette base, je considère qu’EcoDevices RT2 bénéficierait d’une bonne visibilité à être intégrée correctement à ImperiHome, et que cela intéresserait GCE que la démarche aboutisse… Je pensais d’ailleurs pousser un ami vers EcoD RT2, mais là c’est bon je suis bien refroidi.

Depuis un an et demi que nous patientons sans broncher que l’EcoDevices RT2 puisse atteindre le même niveau d’interfacage que l’EcoDevice originale, ce serait juste pas mal qu’on y arrive sur la dernière ligne droite

Merci

Bonjour,

GCE Electronics ne maîtrise pas l’integration de l’EDRT2 dans ImperiHome. On fournit le matériel on donne les api, du support technique et l’équipe d’imperihome réalise l’intégration.

Cdt

si effectivement @gce à fourni un EDRT à @imperihome1 pour l’intégration…
je ne vois pas pourquoi il nous faut prendre le risque de donné un accès à nos installation sans aucune garantie…
je ne suis près à debugger et remonter les points de blocage, mais pas à donner un accès à mon installation sur ce point je rejoins @romher