ImperiHome Android pour IPX800 V3 et V4

Bonjour a tous

je viens de charger cette application sur une galaxy tab 2 que je trouve très bien conçue en termes d’ergonomie et de qualité graphique ! j envisage donc d’acheter un IPX800 V3 pour ma gestion domotique

Actuellement, seule la partie chauffage est gérée en cpl par un pack radio/CPL 620 Deltador et les autres équipements seront gérés en filaire(éclairage,volets roulants) aussi ma question est la suivante: puis je gérer mon chauffage via l’application Imperihome en utilisant ou pas la Zibase(protocole X2D)

Merci de vos conseils !

Bonjour à tous !

J’utilise depuis peu Imperihome pour la gestion de mes volets et éclairage via mes IPX+extensions.

Mon souci concerne la mise à jour de l’icone volet sur Imperihome : certains restent ouverts, d’autres s’ouvrent puis se ferment…

J’ai mes volets qui sont branchés sur les IPX comme indiqué sur le site de LionelF, avec des BP simples (monté-stop-descente-stop-monté…etc…) avec un timer/tempo d’une minute. Autre précision, mes fils monté/descente ne sont pour l’instant pas clairement identifiés.

Avez-vous une idée afin que je puisse homogénéiser tout ça et avoir des icônes actualisés en fonction de l’état d’ouverture ou de fermeture ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour utilise la version pro sur une tablette android et votre appli à bien évoluer depuis six mois
il semble que nous aurons bientôt des graff de ED et IPX après mise à jour côté GCE des firmware
ma question avez vous prévu un portage sur IOS dans un futur proche ou pas?
cdt

Bonjour bonne nouvelle…
j’ai eu une réponse par le lien
ImperiHome Help Center [support@imperihome.com]

Hugo (ImperiHome Help Center)
Jan 12 10:38
Bonjour,
Merci pour votre et message et compliments.
Une version iOS est en cours d’élaboration et sera disponible courant 2014.
Merci pour votre patience,
Cordialement,
The ImperiHome Team

Bonjour,

J’ai installé la version pro aujourd’hui et c’est vraiment très simple d’utilisation !

Mon soucis c’est que je travail sous IOS et très peu sur ANDROID…j’ai piqué la tablette à madame :wink:

Bref +1 pour la version IOS que j’achèterai sans sourciller

Question : est-il prévu de pouvoir choisir une actions pour chaque entrée ou sortie ? exemple , afficher l’état d’une sortie sans pouvoir la modifier ?

Cdt

bonjour si votre demande concerne l’affichage d’une entrée ou sortie sans possibilité de commande
la question est traité ici

cdt
Didierm

Merci Didierm,

J’étais passé au travers de ce post.
C’est bien la réponse à ma demande.

J’avais d’autres remarque comme par exemple , l’absence de remonté des « labels » dans l’ImperHome ? est-ce voulu ?
Par ailleurs, lorsque l’on modifie l’icone dans le format « list », ce dernier n’est plus le même lors de l’affectation du widget dans les dashboard ?

Cdt,
Olivier

Bonjour Olivier

je pense que ImpériHome sera plus apte à vous répondre pour ces questions
vous pouvez faire votre demande par mail à
support@imperihome.com

cdt
Didierm

Bonjour,

j’ai la version pro d’imperihome et j’ai vu qu’on pouvait ajouter des widgets composite sur le Dashboard.
Je voulais donc ajouter un widget composite de volets roulants mais aucun device n’apparait dans la liste.
J’ai pourtant 8 volets filaires branchés sur l’IPX800 et mes entrèes et sorties sont bien reconnues par l’appli.

Comment l’appli reconnait-elle les devices volets roulants ?

Merci de votre aide

dt

Merci pour ta réponse didierm, mais imperihome propose pourtant un « widget composite volets roulants global » permettant de piloter plusieurs volets en même temps. Mais quand on choisit ce widget, l’application ne trouve aucun device à intégrer à cette fonction d’où mon questionnement sur la façon dont imperihome reconnaît les devices volets roulants pour ce widget spécifique.

Bonjour oui effectivement j’ai regardé le devices composite volets roulants ainsi que celui composite sécurité mais je pense que cela doit marché qu’avec une box type Vera et non pas pour ipx
je pense que ImpériHome sera plus apte à vous répondre pour ces questions
vous pouvez faire votre demande par mail à
support@imperihome.com

cdt
Didierm

Ok bonne idée, je viens de leur envoyer ma question. Je pourrais transférer ici leur réponse quand je l’aurais si ça intéresse quelqu’un.

Fra:

Bonjour, je voulais savoir comment je peux faire la porte ouverte de l’icône (off) et la porte est fermée (sur).
Un grand merci à votre soutien.

Cordialement Joseph

Ita:

Salve volevo sapere come posso fare l’icona porta aperta (off) e porta chiusa (on).
Tante grazie nel vostro supporto .

Saluti Giuseppe

bonjour a tous,
a t-on la possibilité dans imperihome de cacher les entrées et sorties de l’IPX qui ne sont pas utilisées?
cordialement

Bonjour

oui,
en mode liste
faire un appui long sur l’entrée (ou la sortie) voulue
un menu apparait : choisir Configuration
puis appuyer sur Cacher cet appareil

ensuite si besoin,
en mode liste
appuyer sur le bouton de menu du smartphone/tablette (samsung : bouton invisible en bas à gauche)
choisir « Montrer les appareils cachés »
ou bien dé-sélectionner ce choix

bon courage

Re-bonjour,

j’ai un problème surement trivial mais que je n’arrive pas à résoudre :
Comment fait-on pour se connecter à distance à l’IPX800 avec Imperihome ?

J’arrive bien à me connecter à distance via un browser web sur PC ou sur smartphone (j’accède au site embarqué de l’IPX)
donc ma box est bien configurée pour les ports entrants et locaux
par contre je n’y arrive pas avec Imperihome, malgré plusieurs essais de paramétrage de l’appli

Si quelqu’un pouvait m’aider cela me rendrait grand service !
merci d’avance

Ce que j’ai fait :

• dans Mes Systemes
  • choix de mon IPX800
  • Assistant de configuration (alors que je suis connecté en wifi à mon réseau local)
    adresse IP locale : celle de l’IPX en local
    nom d’hote externe : l’adresse IP de ma Freebox saisie comme suit « 78.000.142.000 »
    identifiant : mon login
    mot de passe : mon mot de passe
    (et tout marche bien en local avec Imperihome)

j’ai tout tenté sur le nom d’hote externe :
78.000.142.000
78.000.142.000:80
http://78.000.142.000
http://78.000.142.000:80

pour ce qui est du « Mode de connexion » dans « Mes Systèmes » :
j’ai essayé en Automatique et en Mode distant forcé

A vous lire
merci

Bonjour ci-joint un lien du Blog myipx de LionelF, traitant de ce sujet
http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/09/15/Accéder-à-l-IPX-depuis-internet

Merci

en fait j’ai résolu le problème comme suit (si cela peut servir à qqun)

• j’ai une freebox
  • j’avais déclaré mes redirections de port sur l’interface locale de la freebox : mafreebox.fr
    (ces redirections n’appraissent pas dans la configuration du routeur au niveau du compte)
  • mais en désespoir de cause je suis allé refaire mes redirections de port externe/interne directement sur mon compte free en ligne (http://www.free.fr + mon compte + configuration routeur)… et là ça a marché

ce qui est surprenant c’est que, dès que j’avais fait mes redirections de port en local (mafreebox.fr) j’arrivais bien à fonctionner à distance avec les sites web embarqués (PC et mobile) de l’IPX
pour Imperihome il a fallu que je fasse la redirection de port au niveau de mon compte

:sunglasses:

bonne journée
cdlt

Hello j’ai sensiblement le même problème impossible de me connecter à l’ipx via imperihome en externe.

Pas de soucis pour l’interface web mais imperihome ca ne va pas, juste pour info, par quel port passe la connexion entre imperihome et l’ipx?