ImperiHome Android pour IPX800 V3 et V4

Bonjour, et merci pour vos encouragements.

Il est effectivement possible de configurer plusieurs IPX. Il vous suffira de lancer l’assistant de création pour chacun.
Cela vous créera 3 connecteurs et donc trois groupes IPX800 V3.
Vous pourrez ensuite utiliser la fonction de renommage du groupe afin de les différentier.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation d’ImperiHome et n’hésitez pas a nous recontacter pour toute autre question !

Toute image disponible dans la « gallerie » de votre appareil peut servir d’icone. Pas de restriction de format a priori.

Bonjour et bravo pour votre réactivité
avez vous prévu de mettre des commandes (on/off) sur les imputs de IPX cela est rendu possible sur interface web IPX sur le dernier firmware de IPX (30534)

avez vous prévu de porter votre interface sur la Pomme?

bonne continuation

ps nous fessons la demande de base pour les historiques des ana (quand Patrick aura un peu de temps à perdre…lol)

cdt

Et pour compléter les propos de didierm :

  • le mode impulsionnel sur les sorties, pour les télérupteurs (mais vous le savez déjà)
  • la mémorisation des valeurs relevées sur la mémoire du téléphone (interne ou SD) je ne sais pas si c’est possible mais si votre appli tourne en fond, ça doit le faire, non ?
  • la possibilité de télécharger votre appli sur les markets annexes, par exemple AppsLib (chez Archos) ou encore Socio.mal (chez Storex), vous toucherez ainsi tous les utilisateurs de tablettes sous Android qui n’ont pas accès au PlayStore de Google.

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse aux deux derniers posts:

[ul]
[li]La prochaine version mineure 1.6.2 intégrera le support du mode impulsionnel, le support de la sonde TC-100, et les commandes on/off sur les entrées. Cette version devrait être disponible d’ici la fin de la semaine prochaine.[/li]
[li]Bien qu’un portage de l’application sur iOS n’est pas totalement exclu, ce n’est pas notre priorité pour le moment.[/li]
[li]Publier ImperiHome sur les marchés annexes est quelque chose que nous n’avons pas vraiment regardé je dois l’avouer. Nous allons en discuter afin de mettre en balance l’audience potentielle avec le surcoût en maintenance éventuel.[/li]
[li]La piste que nous privilégions pour l’accès à l’historique est un travail conjoint avec GCE pour étudier les possibilités. ImperiHome n’ayant pas vocation à tourner sans interruption, il serait plus pérenne d’avoir l’historique stocké sur l’IPX lui-même.[/li][/ul]

A propos du support du mode impulsionnel, je vais créer un topic dédié sur ce forum afin de vous soumettre 2 ou 3 propositions d’implémentation. Merci de bien vouloir nous donner votre avis !

En espérant avoir répondu à vos questions

Le sujet pour le mode impulsionnel a été créé :

http://forum.gce-electronics.com/t/imperihome-support-du-mode-impulsionnel-votre-avis/1038

Bonjour,
je j’utilise cette appli depuis 2 semaines environ et elle est vraiment au top,
plus rapide que le navigateur android sur htc one x+.
avec un support exceptionnel,réponses rapides et solution trouvée (pas de http devant l’adresse externe)
Merci encore

Merci pour ce commentaire élogieux !

J’en profite pour vous annoncer que la version 1.6.2 est disponible depuis quelques heures sur Google Play. Au programme:

[ul]
[li] Support du mode impulsionnel selon la proposition numéro 3 (http://forum.gce-electronics.com/t/imperihome-support-du-mode-impulsionnel-votre-avis/1038)[/li]
[li] Support du capteur TC-100[/li]
[li] Support des actions sur entrées[/li]
[li] Quelques corrections générales[/li][/ul]

En espérant que cette version comble certains manques de la précédente

bonjour,

n’ayant pas d’appareil android je test actuellement imperihome a l’aide d’un émulateur pour pc (Start BlueStacks) et je suis vraiment bluffé par la qualité de cette application.
vraiment bravo ,
j’espère que nous pourrons bientot en profiter sur la pomme…

Merci

philippe

Bonjour Philippe comment as tu découvert Bluestack (sur mon conseil en début de post)
je suis aussi avec la pomme et j’utilise l’appli en émulation sur PC
je viens de me commander une petite tablette (55 euros) pour utiliser l’appli comme télécommande mural
comme j’ai une petite chaine hifi ou je capte difficilement plusieurs radio je pense me servir de la tablette pour remplacer cette chaine hifi
(appli radio sur le web)

cdt

Bonsoir Didierm,

J’ai testé une tablette Archos8g… avec Android 2.3.1 cette après midi, mais elle n’avait pas accès au playstore de google, donc pas d’appli « ImperiHome » .(pas de possibilité enregistrer de compte Google)

Mais je n’ai pas eu le temps de pousser mon teste,car la tablette du petit…Donc a vérifier…

Cordialement
JF

Bonsoir Merokaly,
la tablette est en Android 4.1 donc le play store est dessus
effectivement j’ai un vieux HTC cruise qui émule Android mais en version 2.3 je crois et pas de possibilité de play store
je te donne l’info quand je reçois la tablette
pour info chez Cdis…

Storex eZee’Tab707 4 Go NOIR
TABLETTE TACTILE Storex eZee’Tab707 4 Go NOIR

Tablette tactile avec écran 7" capacitif - Processeur AllWinner A13 1,2Ghz - Mémoire 512Mo - Stockage 4 Go - Slot MicroSD (jusqu’à 32go) - Support USB Host (Cable OTG fourni) - Android 4.1 Jelly Bean - Garantie 1 an

cdt

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos encouragements :slight_smile:

Pour information nous venons de soumettre l’appli sur l’AppsLib (le store de Archos/Arnova). Celle-ci est compatible avec les android à partir de 2.3 donc cela devrait marcher, même si nous n’avons pas à notre disposition de tablette Archos/Arnova pour tester précisément ces tablettes.

A bientot !

Bonjour,

Comment ? 55€ je vais voir cela…surtout avec Android 4.1 JB.
Car je voudrais en encastrer une dans le « placo » de la cuisine ou du couloir,mais comme j’ai une
Galaxy N10.1 pas question de l’enduire de plâtre…En plus madame a découvert ça est a du mal a la lâcher…

Donc ta tablette m’intéresse beaucoup…

Pour ImperiHome, merci pour les commandes vocal cela fonctionne (avec le mode l’emploi c’est mieux…)
Mais les mots « ouvrir » et « fermer » ne fonctionne pas (smart et tab…)

Cdt
JF

Les mots « ouvrir » et « fermer » ne sont disponibles que pour les modules volets roulants natifs.
Je m’explique:
ImperiHome peut contrôler plusieurs systèmes comme par exemple Vera ou Zibase qui sont plus haut niveau que l’IPX.
Pour ces systèmes, des modules volets roulants existent qui sont du coup nativement supportés par ImperiHome.

Avec l’IPX, vous pouvez également contrôler des volets roulants mais grâce a des branchements dont ImperiHome ne peut avoir connaissance.
Pour ImperiHome, ce ne sont que des relais activables individuellement sans connaissance de ce qu’ils contrôlent derrière.

Les commandes disponibles sont donc celles d’in interrupteur « standard ».

En espérant avoir apporté clarification.

ImperiHome,merci.

Dans l’optique d’installer une tablette (comme Didier…),je trouve votre
application Génial,en plus la commande vocale marche du tonner sur la tablette et le smartphone.

Je voudrais juste vous souffler quelques idées.

-Pouvoir intégrer des touches rapide (grosse touche, 4 ou 6) sur le menu gauche.(choisi sur les relais avec icône,en impulsion),
pour avoir un accès rapide a des fonctions courantes.
-Intégré les cameras de l’Ipx.(Je ne suis pas arrivé a connecter mes cams sur votre système « IP Cams »)
-Pouvoir supprimer « tout allumer » et « tout éteindre » (Qui n’a pas de vrais utilité sur l’ipx)
-Faire évolué le système vocal :slight_smile:
-Crée des scénarios,un peut comme le modèle de ma première idée(mode maison fermé:volets fermés,alarme activé,lumières éteintes…)
ce qui revient a commander plusieurs relais sur une touche.
-Mot de passe en option,pour ouvrir un système.

Cela son juste des idées personnelle dans le cas d’évolutions,non pas des critiques sur votre appli qui je le rappelle est « GÉNIAL »

Dans le système « IP Cams » je rentre mon ip local de la camera (192.168.1.20:82) sur URL privée MJPEG et JPEG. C’est cela ?

Merci encore et bon courage…et surtout continuez.

Cordialement
JF

bonsoir didierm
oui effectivement j’ai suivi ton conseil pour tester Imperihome et comme cette appli me plait beaucoup
je pense que je vais faire de même pour la tablette.

Merci

@+++

Merci merokaly pour ces encouragements !
Merci également pour toutes ces suggestions très intéressantes dont certaines font déjà partie de notre liste. Quant aux autres, elles sont désormais enregistrées :wink:
Je n’ai pas de date à communiquer quant à une éventuelle disponibilité de chacune, mais elles seront considérées lors de nos sessions de « priorétisation ».

En ce qui concerne les caméras IP, nous ne comptons pas les supporter via le connecteur IPX800.
C’est donc bien via le connecteur dédié « IP Cams » que vous devez les configurer.
Attention, ce sont les URLs complètes que vous devez renseigner du type:

http://ip:port/snapshot.cgi for snapshot
or
http://ip:port/videostream.cgi for live stream

En espérant que cela vous aide à configurer vos caméras.

Bonsoir,

Merci de votre retour,
Mes cameras fonctionnent sur l’application dans système « IP Cams » ,en entrant l’URL complet.

Je pence récupérer la tablette « Archos/Arnova8 » je testerais l’appli pour voir ci cela fonctionne.:wink:

Merci encore pour votre réactivité.

Cordialement
JF

Bonjour,

Je viens d’essayer d’installer « ImperiHome » sur la tablette Arnova 8b G2,via l’appli « appslib »,
mais elle n’est pas (encore)disponible…

Voila !!!

Cdt
JF