Imperihome gestion x-4vr (RÉSOLU)

Bonjour à tous.
Tout d’abord bravo pour le matériel développé : je suis en train d’équiper intégralement une maison neuve de 200m2 et pour l’instant tout se passe sans accroc.
Je cherche une ihm visuellement agréable et je me suis donc tourné vers imperihome. Malheureusement il ne reconnaît pas les modules de gestion de store.
Quelqu’un a t’il réussi à l’utiliser sinon avez vous une suggestion pour mon interface (eedomus jeedom …).
Par avance merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

En titre vous citez l’extension X-4VR alors que dans votre message vous parlez de modules (enocean ?)

Imperihome supporte la X-4VR depuis 2017.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre problème ?

bonne soirée

Bonjour et bravo/merci pour cette réponse rapide.
Quand je parlais de module, je faisais référence aux x-4vr.
Sous imperihome lors de l’ajout de l’ipx800, il me demande de définir le nombre de x-8r, x-24d et x-thl qui composent mon installation mais il ne me propose pas les x-4vr.
Je ne vois donc pas comment les piloter. Par avance merci.

Bonjour Gege,

quelle version d’Imperihome utilisez-vous?

Bonne journée

les x-4vr sont proposés par défaut dans les données de l’IPX800, tout au bout de la liste sous le nom « voletxx » avec xx allant de 0 à 31, permettant chacun 4 types de widgets

Il faut la version 3.05 minimum

Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement !
Je pensais à tord qu’il fallait les déclarer comme les autres extensions.
Merci.

Bonjour,

Par contre il n’y a que chez moi que les commandes sont inversés sur l’apli…?

Bonjour Ipixnico,

voici un extrait du post cité en référence plus haut :

ça répond à votre question…

Bonne journée

merci, je connaissais ce probleme mais je pensais que cela avait été mis a jour…

merci du retour!

Bonjour,

Le Enocean est pris en charge par Imperihome ?

Merci et cdlt

Bonjour IPXNICO, bonjour Francis,

pour plus d’efficacité, je vous suggère de poser les questions concernant le fonctionnement d’Imperihome, sur le forum dédié à cette application.

Bonne journée