Impossible de créer un scénario

Bonjour,
Heureux possesseur d’un IPX800 v5, j’ai besoin de créer un scénario, après avoir épluché le WIKI, parcouru des dizaines de pages du forum, je ne m’en sors pas.

Je ne comprends absolument pas la logique.

J’ai un capteur X-THL, il est dans un lieu complètement noir.
Je souhaite utiliser le capteur de luminosité et déclencher l’envoi d’un mail si la valeur est au-dessus de 2 et qu’un interrupteur virtuel que j’ai créé est OFF.

Merci d’avance,
Patrick

PS : Merci de ne pas être trop technique, je débute.

Bonjour @Patrick89 et bienvenue sur le forum,
pour agir sur des valeurs analogiques, il faut utiliser les comparateurs.

il faut donc lier la donnée « LUMINOSITE » du THL à l’entrée A d’un comparateur.
Vous utiliserez alors A>B avec B configuré à 2.
La sortie du comparateur sera liée à un objet Mail en LINK.
En message ON, vous mettrez la notification de votre choix.
bonne journée

Pour la première partie, si j’ai bien compris, je dois arriver à ça :

Oui c’est ça :slight_smile:

en B vous ne devez pas créer de lien, cliquer sur l’entrée « Analog.B » et saisir sa valeur à 2.
Vous pouvez donc supprimer la tuile THL en B (elle est d’ailleurs désactivée donc inutile)

A étant restée à 0, vérifiez le changement de valeur lorsque vous l’éclairez à la torche.
Si aucune réaction, vérifiez l’enregistrement de l’extension avec la saisie de son ID qui contient de l’hexa (0 à 9 et A à F)

Je vois que votre V5 est encore avec une ancienne version de firmware, antérieure à la refonte des liens de type ON/OFF en LINK → V5.4.4 (05/07/2022).
La version 5.4.4 est une mise à jour majeure, elle corrige notamment les données corrompues du THL.
La version 5.4.5 corrige le plugin Météo devenu dysfonctionnel suite au changement de requête à faire sur le serveur OpenWeather.
Vous devriez donc installer à minima la V5.4.5 ou encore V5.5.0 qui vient d’être déployée et qui corrige encore le X-THL.