Impossible de sécuriser mon Eco-Devices

Bonjour,

Comme mon Eco-Devices est connecté avec jeedom je ne m’y connecte jamais. Et ce soir en regardant mes configs je me rends compte que son accès n’est pas sécurisé, ce qui date de la dernière mise à jour que j’ai faite probablement au tout début de l’année :smiley:

Du coup je me rends dans la config, je saisis utilisateur et mot de passe, et je valide l’accès sécurisé.
Je n’ai jamais pu m’y reconnecter, j’ai du me résoudre au hard reset.

Je précise que je reproduis sans problème le soucis et que ce serait dur de me dire que j’ai mal saisi quelque chose vu que les données inscrites dans le formulaire passent en clair dans la requete http lorsqu’on sécurise.

Du coup j’ai profité d’avoir tout perdu pour lui mettre la toute derniere mise à jour mais bon j’ai toujours le même soucis. Si quelqu’un a une idée de ce qui cloche ou que je fais mal. J’ai tout saisi dans un éditeur de texte, mon login contient 7 caractères uniquement des lettres minuscules, mon mdp contient des majuscules, minuscules et chiffres. Rien de bien compliqué !

Merci !

Bonjour,

Effectivement ce n’est pas normal surtout si vos identifiants ne contiennent aucun caracteres spéciaux ( virgule, accents etc…).
Dans un premier temps vérifiez que les versions web et firmware sont bien identiques.

Ensuite faire un hard reset ( bien attendre les 12 secondes pour que les Leeds de la RJ45 soient bien éteintes).

Retenter la sauvegarde d’un mot de passe basic ( admin, admin).
Si ça fonctionne remettez vos identifiants.

Si le problème persiste il faudrait prévoir une session teamviewer pour qu’on regarde ce qui ce passe.

Cdt

1 « J'aime »

J’ai fait plusieurs tentative et je suis parvenu à mettre un mot de passe. Sans pour autant savoir ce qui n’allait pas.

Pour info j’ai rechargé la version web Eco_1.05.12.bin.
Puis j’ai d’abord saisi un utilisateur/mot de passe, sans cocher la case sécuriser. J’ai du également réduire la taille du mot de passe choisi. Il faisait 21 caractères, j’en ai mis 14.
Et puis j’ai ensuite sécurisé. Et là, ça a marché !

Mon problème est donc résolu, même si je ne sais pas quel a été le problème exactement. Par contre il est reproductible.

Bonjour,

Je viens de vérifier et le mot de passe ne doit pas dépasser 16 caracteres ce qui explique votre problème. On va faire un correctif pour corriger ce soucis.

Cet

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’ai également le même problème. Après avoir mis un identifiant et mot de passe, je n’arrivais plus à m’y connecter, j’avais donc fait un hard reset, puis mis un identifiant et mot de passe simple, et ça marchait

2 mois plus tard, j’essaye de m’y connecter à nouveau, et ça ne fonctionne pas :frowning:

J’aimerai éviter de devoir faire un hard reset cette fois…