Incomprehension de configuration lors de l'installation

Bonjour,

Je viens de recevoir EDRT ce matin afin de remplacer un autre compteur que j’avais depuis quelques annee qui a ete abandonné (Busware)

Je n’arrive pas a comprendre la configuration a etablir. J’ai deux compteurs actif, un electricité qui mesure le courant sur du triphasé et que retourne des 1000 impulsions S0 pour 1kwh et un compteur d’eau qui genere quatre impulsions par litre (4000:m3)

  • ou dois je definir ce nombre impulsions ?
  • je ne comprends pas comment on lie les entrees digitales aux compteurs dans les scenarios
  • Mon compteur est bi horaire, j’ai donc declare 2 tarif avec les heures en manuel… je n’arrive pas a comprendre comment scinder en sous-poste, les HP et HC car je ne sais pas mofidifer les valeurs de compteur dans les sous poste, mais je ne sais changer que celui du poste… du coup je me trouve avec la meme valeur dans les deux sous postes qui sont alors additionnés… et donc le cout est doublé.

pouvez-vous m’aider ?

Bonjour je pense qu’une première lecture du wiki s’impose
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=EcoDevice_RT2
regardez les scènes par défaut 0 à 4 les entrées digitales natif sont déjà liées au compteurs 1 à 4 (pour le modèle)
pour le double tarif dans le même poste on peux mettre le HC et HP


dépendant des tarif des prix

cdt

Merci pour votre reponse,

Merci pour le wiki, j’avais deja lu, et j’ai trouve effectivement le lien entre le compteur et l’entree dans les scenarios.

mais, on dirait que mon compteur electrique tryphase ou le signal S0 n’est pas comptabilise… mais j’ai essaye aussi avec le compteur d’eau et de generer moi meme le contact… et il n’est pas comptabilise non plus…
par contre dans l’incrementation, j’ai laisse 1 pour le test… mais l’unite est 1kwh et 1m3 ?

d’autre part, pour les HP et HC, dans la definition des prix, j’ai bien mis 2 compteurs mais tranche horaire… car je n’ai pas la telemetrie comme possibilite… ce qui fait que je ne trouve pas dans les sous poste les heures plein et creuses… est ce normal ?

Bonjour @didierm et @Benjamin_GCE,

désolé de revenir dans mes problemes… mais je suis frustré de ne pas pouvoir installer correctement mon EDRT

  • J’ai un compteur d’electrique triphasé dont la sortie pulse est S0, mais l’EDRT ne semble pas detecter les pulsations… que dois je faire ?

  • Ce compteur Electrique genere 1000 plusations par kwh, et mon compteur d’eau genere 4 pulsations par litre (donc 4000 par m3), dans le scenario pour lier l’entree au compteur, j’imagine que je dois mettre comme valeur d’increment 0.001 et 0.0025 respectivement, mais le systeme ne garde que les 2 digits apres la virgule… est-ce que j’ai bien compris le calcul ?

  • Pour le compteur BiHoraire, je n’ai pas de telemetrie, dans un premier temps j’ai defini les plages d’horaire, mais dans les 2 sous-postes HP et HC, dans le type, je ne retrouve pas les deux tarifs comme le proposerait si c’etait par telemetrie…et d’autre part, je vais utiliser un contact qui sort de mon compteur sur une entree digitale, mais comment dois-je configurer le systeme pour dire que le bi-horaire depend de l’etat de cette sortie, afin qu’il soit utilisable dans les sous-postes ?

merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour

essayez d’inverser le sens de veotre branchement entre GND et ED1 (collecteur polarisé sur votre compteur)

Pour incrémentation du compteur élec il faut mettre 1 puisque 1impl vaut 1 wh
pour le compteur eau mettre incrémentation 0.25 (4 impulsions pour un litre)

le fait de mettre en horaire toujours dans prix cela doit être marché (je peux pas tester)


cdt

1 « J'aime »

Rebonsoir,

J’ai inversé le sens du branchement, mais ca ne change rien :frowning: Il y a t il d’autres solutions ?

Concernant le Bi-Horaire, voici ma config des Heures et cout :

Voici l’association des compteur au poste, et les deux Compteurs Jour/Nuit ne sont pas presents.

Comment configurer le scenario si sur une des entrees j’ai un commutateur qui me donne l’information si c’est les HP/HC ?