Indicateur ON/OFF sur capteur de niveau

Bonjour,

voilà mon petit problème, j’ai par erreur acheté un capteur de niveau à flotteur mais malheureusement il est NF donc quand je crée mon widget indicateur ON/OFF je souhaiterai avoir une étiquette de couleur verte quand le niveau est bon cad quand le contact est ouvert et blanc quand il est fermé. l’inverse en somme de ce que fait le widget indicateur ON/OFF

je vous remercie par avance pour votre aide.

bonjour,
vous ne pourrez pas utiliser le widget par défaut.
Vous devrez créer un widget html avec du javascript.
Sinon, beaucoup plus simple, pourquoi ne pas retourner le capteur ?
cdt

Bonjour @fgtoul

Merci pour votre réponse je faire l’essai de ce pas mais je pense que le contact sec se situe en haut de la tige le fait d’inverser le flotteur ne changera rien. Mais cela vaut le coup de faire l’essai, je reviendrai vers vous.

merci encore
51PtiYsrJdL.AC_SY355

Bonjour DocZen,

ça veut dire que la sortie de fils sera immergée en permanence… est-elle prévue pour ça?

Il y a aussi la possibilité de se servir d’un relai pour inverser le signal, soir un relai autonome, soit un dispo dans l’IPX (avec une entrée).

Bonne journée

Il ne s’agit pas d’inverser le flotteur, mais tout l’ensemble.

normalement ces capteurs sont étanches donc pas de souci, sinon créer un bouchon avec du silicone.
Les fils doivent être assez longs pour permettre un raccordement hors d’eau, sinon, connexion étanche.

Merci #fgtoul

cela a fonctionné à merveille :+1:, cela dit pourquoi vend t-on des NO et des NF si en inversant le flotteur on peut basculer de l’un à l’autre ??

merci encore

pour éviter que les fils soient immergés :rofl: