Inertie seuil analogique

Bonjour,

Pourriez vous envisager d’implémenter de le paramètre inertie sur les seuils analogique ?

Par exemple : afin qu’une valeur analogique puisse être prise en considération par une action relais il faut qu’elle reste 5 secondes a une valeur supérieur a 80.

Les valeurs analogique ne sont pas forcement très stable (longueur câble / parasites…)

Merci.

Cdt.

Bonjour,

Oui c’est exact, il est possible de contourner un peu le problème.

Mais avoir une inertie sur le seuil permet un meilleur comportement face a des valeurs absurdes issue de certains types de capteurs par exemple.

Si vous pensez a effectuer la refonte de ce module, il peux être intéressant d’avoir une action fugitive qui est actionne une seule fois lorsqu’il y aura le changement de niveau.

Cela ouvrirait un peu plus la voie vers l’automatisation.

Bon courage.

Cdt.

Hello,
I don’t speak French so I apologise: above the this English message I put the same one, translated by gtranslate, hope it works!

ENGLISH
I’m interested in using the « analog assign » in conjunction with my home heating, but I’d like to avoid some strange flickering when analog signal jumps from one value to the next one. could you please explain what’s the exact behaviour of the analog assign options , maybe with some examples?

Thank you in advance!

FRENCH
Je suis intéressé à utiliser le « analog assign » en collaboration avec mon chauffage de la maison, mais je voudrais éviter un certain scintillement étrange quand sauts signal analogique d’une valeur à la suivante. pourriez-vous s’il vous plaît expliquer quel est le comportement exact de l’analogique attribuer des options, peut-être avec quelques exemples?

Merci d’avance!

Hi,

Previous post, about your case : Gestion de seuil analogique pour IPX800 V2 - #2 par Remib

Regards.

Hi,

To remove the flickering effect please check analog values.

Example for 20°:

Low level = 217 (heating on) temp is under 20° (19.93°)
Mid level = 219 (heating off) temp is over 20° (20.58°)
Hi level = 219 (heating off) temp is over 20° (20.58°)

219 can be increase if you want a bigger température range.

Low level = 217 (heating on) temp is under 20° (19.93°)
Mid level = 225 (heating off) temp is over 22.5° (22.52°)
Hi level = 225 (heating off) temp is over 22.5° (22.52°)

Best regards,
Patrick