Bonjour,
Afin de pouvoir créer des scénarios, je voudrais récuperer l’info de mon compteur sur l’ecodevice tout en gardant l’installation actuelle en l’etat. (le contacteur pilote mon ballon d’eau chaude)
Je voudrais juste avoir l’info sur l’ecodevice me disant si je suis en heure pleine ou heure creuse afin de pouvoir créer des scénarios par la suite.
Quelle section de cable faut il utiliser ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
pas de téléindfo ? as- tu la place d’insérer un second contacteur simple dans ton tableau.
Dans ce cas tu alimentes la bobine par le même fil de commande que ton
contacteur Jour/nuit, et tu récupères le contact sec sur une entrée de L’ED.
sinon, pour câbler la téléinfo, je crois avoir vu un post de @jweb à ce sujet. J’ai juste retenu qu’il fallait du câble blindé.
cdt
je n’ai pas de téléinfo. je ne peux pas simplement reprendre les 2 fils contacteurs qui viennent de mon compteur jour/nuit et les brancher sur l’erdt ?
Non car il faut du sans potentiel.
Comme l’a dit fgtoul vous pouvez mettre un contacteur (un normal suffira) avec la même alimentation bobine (A1-A2) que celui du contacteur CE.
ok et je ne peux pas reprendre celle sur le compteur contacteurs existant ?
Les fils sur le contacteurs CE sont en 230V donc non.
avez vous une référence précise du contacteur qu’il faut ?
Pas en tête mais n’importe quel contacteur 230V fera l’affaire: un modulaire ou un relais Finder.
Bonjour @xavax
Pouvez vous nous faire passer un schéma de ce que vois envisagez de faire vs installation existante? Ce sera plus simple pour vous conseiller au plus juste
J’ai un vieux compteur edf avec une roue qui tourne et je veux juste récupérer dans l’ecodevice l’info jour/nuit du compteur Edf. Je ne veux rien changer à l’installation excitante. Je veux juste savoir qd mon compteur change d’état. Je veux que le cumulus reste branché comme aujourd’hui sur le contacteur jour nuit. Je ne modifie rien à ce niveau la
Ok
Donc comme je le disais:
-vous prenez un contacteur en 230V.
-avec un fil bleu vous partez de la borne A2 du contacteur CE pour aller sur la borne A2 du nouveau contacteur.
-avec un fil noir ou autre, vous allez de la borne A1 du contacteur CE jusqu’à A1 du nouveau contacteur.
-puis selon la marque de votre nouveau contacteur, vous prenez les 2 bornes NO pour aller sur une entrée digitale de l’ECORT
tout à fait d’accord. Noulo17 explique mieux que moi mais on dit la même chose.
Et si le compteur est trop loin, autant reprendre les fils de commande qui arrivent déjà dans le tableau électrique au contacteur existant pour brancher la bobine du second en parallèle.
Oui c’est ce que je voulais dire de reprendre sur la bobine du contacteur CE. En mettant le nouveau juste à côté cela fait une modif très facile à réaliser.
oui à la base je pensais reprendre l’info sur le contacteur existant. je pensais que c’etait possible. En tout cas merci .
oui, c"est possible, mais par le biais d’un second contacteur pour obtenir des contacts secs.
A ceci près que le contacteur du chauffe-eau ne démarre pas forcément dès le début de la période « heures creuses ». Chez moi, pour éviter la surcharge du réseau, mon fournisseur d’électricité fait démarrer mon chauffe-eau à 01h00 alors que mon tarif « heures creuses » démarre à 23h00.
2 heures de décallage c’est enorme… je pensais que ca pouvait vairer de 10mn mais pas plus