Info sur entée Ana

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser la fonction M2M avec une entrée ana.
J’ai chercher un peu partout mais aucune info positive ou negative trouvée
Merci

Pour faire un get ça doit marcher

Regarde la doc de l’IPX tout est marqué

Je ne comprend pas se que tu veux dire par faire un get.
Moi ce que j’aurais souhaiter c’est que lorsque les seuils hauts et bas sont atteint, je voulais que l’ipx me push un evenement comme pour les entrées numériques et les relais

Cela n’a rien à voir avec le M2M, attention à ne pas mélanger les choses. En revanche, si vous avez associé un relais à une entrée analogique gérée par seuils, vous pouvez programmer un push lié à ce relais, donc je ne comprends pas votre problème ?..

Effectivement, je vais être obligé d’utiliser un relais (sans rien brancher dessus) car mon but est de savoir avec avec le push si mon alarme est mise en ou hors service ( alarme avec sortie en collecteur)

Désolé je comprends encore moins. Vous parlez d’entrée analogique, de seuils, de relais (ce que vous appelez relais est une sortie de l’IPX, je suppose) et maintenant vous parlez d’alarme mise en ou hors service, bref je vois encore moins le rapport avec les entrées analogiques et le push.
Le principe du push associé à une sortie (relais) de l’IPX est simple : la sortie passe à « on » vous recevez un push, elle repasse à « off » vous recevez un push. Ensuite, que la sortie soit asservie par une entrée numérique ou analogique, c’est encore autre chose, que vous pouvez paramétrer librement. Du coup je comprends vraiment pas votre problème.

Je suis désolé de ne pas être clair.
Je vais reprendre tout a zéro.

Je souhaiterais simplement utilisé une entrée analogique avec un seuil et obtenir le depassement du seuil par push.

Merci de votre aide

Ok, alors ça, actuellement ça n’est pas possible. En effet, dans la page « push configuration » vous pouvez associer un push uniquement sur les 8 inputs de l’IPX, donc les entrées numériques. Les entrées analogiques ne sont pas utilisables directement pour faire du push.
En revanche, comme je vous le disais, ça devrait être possible en associant une sortie à une entrée analogique. Ensuite cette sortie, qui changera donc d’état en fonction de l’entrée analogique, pourra être utilisée pour faire du push.

Merci encore.
J’ai effectivement utilisé une sortie pour avoir le push, mais dommage d’utiliser une sortie simplement pour avoir le push.
Peut-être que dans une mise a jour on pourra avoir le push sur ces entrées.

Salut

Je pense que le soucis est que l’une des caractéristiques principale de l’analogique est son instabilité. Vous risquez donc durant la phase de transition (tout dépend de la donnée collectée) d’être inondé de push.

A+
Thomas

D’où le traitement par hystérésis obligatoire suivant l’application

On pourrait simplement avoir l’état lors du changement d’état entre seuil bas et seuil haut

C’est un hystérésis ça :slight_smile:

Pour ça, il te faut un serveur PHP pour envoyer les commandes en fonction de ta valeur ana

si ana>seuilhaut alors relais à 1
si ana<seuilbas alors relais à 0

Ok, mais alors je ne suis pas à la hauteur.
Je connais pas du tout PHP.
Merci pour l’info