Infos onduleur port SUB

Bonjour a tous,
Mon installation est secourue grâce a un onduleur BELKIN F6Cxxx
Cet onduleur possédé une port D-SUB 9 voir schéma extrait du manuel.

image|628x473

Je souhaite récupérer l’info de perte de courant et de batterie faible mais ce n’est pas aussi simple que prévu! Malgré tous mes test impossible de récupérer ces info sur des entrées IPX.
Ce type de port est relativement courant sur les ancienne UPS avant les USB. je croyais que ce serai de simple contact sec mais a priori non! Quelqu’un as-t-il déjà tenté l’expérience? Seul le protocole RS232 n’est exploitable sur ce type de port?

Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour Kiki31,

pourtant d’après le schéma que vous donnez ça parait faisable :

Bonne soirée

1 « J'aime »

Je confirme sur le papier ca a l air simple mais ca ne fonctionne pas du tout. En analysant la carte de prêt, on s aperçoit que les ports 1,8 & 9 ne sont pas reliés, le 6 et le 4 sont sur la même piste vers 2 optocouplueur un vers le 2 et autre vers le 3. Les optocouplueur relié au pcb de la carte mais impossible de faire changer leur état, en tout cas pas lorsque l’on coupe l alim ou que la batterie est vide. Je pense que les infos ne sont récupérable que en RS232

Bonsoir Kiki31,

effectivement le schéma que vous donnez n’est pas correct.
L’onduleur ne sort que Rx et Tx .

Un petit montage à microcontrôleur fera l’interface…

Bonne soirée

J ai aussi vu cette documentation issue de la notice française mais elle ne colle pas non plus à la réalité car les ports sont bien reliés au optocouplueur. Merci d avoir pris du temps

ça n’est pas incompatible, cela ajoute une isolation galvanique…
image

Bonne soirée