Infos TC100 / Electrovanne

Bonjour à tous !

Je suis lancée dans une rénovation totale d’une vieille maison, et j’aimerais y intégrer de l’IPX pour ce qui est lumière et volets principalement, mais également le chauffage
Sur les premiers points je n’ai pas de soucis particulier, entre le forum et le wiki, j’ai à priori trouvé la plupart de mes infos, j’ai juste une question concernant le câblage pour un cas d’un couloir, avec plusieurs BP pilotant le même relais. Est ce qu’il faut câbler tout les BP sur la même entrée, ou bien un BP = une entrée ?

Concernant le chauffage, la maison sera en plancher chauffant, et j’aimerais pour les pièces, notamment les chambres, avoir une prise de température permettant de piloter des électrovannes des PC pour réguler la température en fonction

Au niveau des sondes de température déjà ; dans chaque pièces je pensais mettre l’interrupteur lumière + volet + une sortie de câble qui me permettrait de faire juste dépasser les sondes TC100. Elles seraient ainsi à mi-hauteur de pièce et m’éviterais de retirer un câble ailleurs.
Mes questions :

• Est-il problématique de raccorder une sonde TC100 via un cable RJ45 (ce sera du CAT7) ; limite de longueur notamment ?
  • En théorie je peux brancher mes inter lumière + volet + sonde sur un seul câble (2 fils BP lumière, 3 fils volets et 3 fils pour la sonde) mais est-ce bien recommandé ? ou vaut-il mieux tirer 2 cable RJ pour cela ?

Pour les electrovannes, je pense partir sur ce modèle Electrovanne pour chauffage connection M30x1.5 [TKBS3023] qui sera raccorder sur un X-8R
Pas de problèmes à première vue ?

Je récupèrerais ensuite les sondes TC100 sur l’IPX et avec des scénarios, fonction des température souhaitées, ouvrir/fermer les electrovannes

Merci pour les infos que vous pourrez me donner !

Bonne soirée ! :slight_smile:

Bonjour LaGuiche et bienvenue sur le forum,

tous sur la même entrée (comme ici sur l’entrée 4).

image

Les TC100 ne sont pas bien adaptées à votre problématique :

• limite de 4 entrées analogiques sur l’IPX,
  • compliqué de rallonger le câble sans fausser les mesures.

Il vaut mieux utiliser des X-THL (jusqu’à 16 sur une V5).

Bonne soirée

Hello grocrabe !

Merci pour ton retour, c’est bien noté concernant le BP !

Ok pour les TC100, j’avais peur effectivement de cet effet mesure faussées à cause de la longueur …
J’avais vu les X-THL mais entre le câblage du bus à travers la maison et le coté moyen esthétique du boitier, j’était moyennement emballé. A la limite à coté d’une prise elec ça aurait pu le faire, mais du coup ça respecte pas la hauteur mini préco pour les X-THL
Mais effectivement, je trouve pas vraiment trop d’autres solution, je cherche qqch de plutôt discret ou design, et filaire histoire de pas avoir de batterie à changer