Inserer la Date dans une notification push

Bonjour à tous,

J’utilise beacoup les notification push via le service « livenotifier » qui fonctionne a merveille. Or je souhaite ajouter au champ message la date et surtout l’heure de la notification. En effet en cas de deconnection aux reseaux mobile ( voyage avion, etc…) dés que le réseau est de nouveau est disponible, toutes le notifications arrivent ensemble. A partir de ce moment il est impossible de savoir à quelle moment s’est déclenché telle ou telle action sur l’IPX. J’ai pensé à modifier la page html de l’ipx pour ajouter un timesamp mais est-ce la meilleur solution ?

Pour bien expliquer, j’ai relié ma sonnette sur l’ipx et dés activation de la sonnette je reçois une notif sur mon mobile. Or si mon portable n’est pas connecté (éteint, or réseau 3G/WIfi, mode avion), je ne reçois évidement pas la notification. Pour autant elle aura bien été envoyé par l’ipx. La notification sera recu des le retour de la connexion du mobile. Mais la date indiquée dans la notification est celle de la réception du mobile et non celle de l’envoi ! Pas pratique.

Des idées ?

Merci à vous

Bonjour,
J’avais le même besoin que vous, J’ai contourné le problème en envoyant, en plus des pushs, des messages mails. Cette fois la date d’envoi reste dans le mail.
Bon WE.
Fred60

Bonjour,
Savez vous comment faire pour envoyer des Push en fonction de l’état d’une entrée à une certaine heure ?
Le but et de savoir si une porte est bien fermé avant de ce coucher avec les portes d’accè ouverte.
D’avance merci de votre retour.
Steve 54

Bonjour
tu peux si le besoin de l’info est à heure fixe asservir l’entrée par un relais piloter par timers
ainsi de 22h à 6h si ton entrée change d’état l’info remonte à l’entrée (porte fermer confirmer ou pas par push à l’heure ou le relais autorise la remonter à IPX)
et de 6h à 22 heure cette info est couper par le relais et tu ne sera pas informer si la porte est ouverte ou fermer
cdt

Bon soir,
Je n’ai pas tout compris dans ta solution, sur mon installation:
J’ai une sortie R6 pour mon garage avec une mise au repos TB de 20 soit 2 sec, car sur le contact de ma motorisation de porte de garage, je simule une impulsion sur mon bouton poussoir.
Et d’autre part une entrée I8 de mon IPX qui m’informe que le garage est ouvert, si garage ouvert, entre à l’état 1.

Donc tu me conseil de mettre un timer à 22H sur le relais R6 en off, mais sa ne changera pas mon problème, au contraire, si mon garage est fermé sa va me l’ouvrir…

D’avance merci de ton aide.
Steve 54

Bonjour je parle d’un relais qui ne sert pas dans ton installation
si ton entrée E8 n’as pas d"asservissement sur un relais et que tu n’as pas besoin de l’info dans la journée
tu prend un relais actuellement en réserve
tu pilote ce relais par timers 22h ON et 6h OFF
tu fais transiter l’entrée 8 par ce relais
ainsi quand le relais l’autorise tu aura l’info de l’entrée qui remonte (push mail…)
et quand le relais ne l’autorise pas l’info ne remonte pas
cdt

Ok merci pour ce retour rapide, je vais essayer de faire des essais et reviendrez vers vous.
Pour la première partie du paramétrage, j’ai tout compris, mis pour l’histoire de faire transiter l’entrée 8 par mon relais pour envoyer des Pushs, je vais creuser sa…
Encore merci
Steve 54

voilà rien de compliquer un petit schéma pour bien comprendre
cdt
Didierm

ps donc à 22h le relais va fermer et si le garage est fermé tu aura la confirmation par push ou mail
attention si as asservi un push à l’ouverture l’info remontera à 6 h quand le relais va ouvrir

Encore merci pour ce complément d’information, bien compris, le seul inconvénient et l’occupation d’un relais pour cette vérification…
Steve

Bonjour,

je soumet un up afin de remettre la question initiale à votre expertise