Instabilité température

Bonjour,

J’ai un capteur de température basé sur un TC4012.
Habituellement ( ca va faire 2 ans que c’est en place ), la fréquence de rafraichissement de cette température était très basse ( largement plus d’une minute ).
Depuis que j’ai rallumé le chauffage, la température affichée bouge sans arrêt ( toutes les secondes ) en passant entre les bornes de déclenchement de la plage de chauffage, donc le relai fait castagnette et j’ai du revenir sur mon vieux thermostat à lame…

=> Y a t’il moyen de baisser ou contrôler la fréquence de raffraichissement de la température ?

Firmware version: 3.05.42

bonjour quels sont vos seuil max et mini
ne pas oublier qu’il a une précision à+ou-2°c
pour une utilisation en thermostat de chauffage le TC 100 est le plus adapter précision à +ou- 0.5°c
j’utilise un tc100 en thermostat centrale et il me donne satisfaction (seuil mini maxi de 1 degré)
j’avais un thermostat mécanique avant avec une hystérésis de 3 degrés
donc le tc4012 il faut un delta d’au moins 2.5 degrés entre les valeurs
cdt

Le problème ne vient pas d’une « fréquence de rafraichissement », mais de la stabilité de la tension mesurée. Votre fréquence de rafraichissement était toujours la même, y compris depuis 2 ans, c’est juste que votre tension analogique était stable, d’où votre impression de fréquence basse. Il semblerait aujourd’hui que votre chauffage créé de légères perturbations sur le signal d’entrée analogique, suffisantes pour engendrer une fluctuation permanente de la température mesurée.
Donc effectivement la solution est celle préconisée par didierm : 1° utiliser plutôt une TC100 et 2° augmenter la plage d’hystérisis pour éviter de tourner autour des deux seuils si les fluctuations sont trop importantes.

Merci pour vos réponses. J’ai commandé un TC-1000.