Installation done ECORT2 et Fil pilote, mais que faire maintenant ?

Bonjour,

Mon installation est fini, tout fonctionne, je gere mes radiateurs éléctrique, récupere les consos etc…

Mais c’est pas user friendly, par exemple pour mettre en mode confort mes radiateurs, faut passé en admin puis aller dans 3 menus…pas top…

J’ai fait l’installation pour une maison secondaire, je voudrais que tout les personnes qui viennent puisse depusi un smartphone ou une interface web en 2 cliques changer l’état des radiateurs / voir les températeurs…

comment faire ? merci.

Bonjour @geoninja

Vous pouvez par exemple créer des scénarios pour vous éviter d aller dans le menus … activable avec une variable virtuelle … ou greffer un x-gsm pour faire l’activation via sms … très simple pour tout le monde :wink:

1 « J'aime »

Non pas de scénario car je ne sais pas à quel moment on vient dans la maison…

Pas t interface Gsm non plus car box internet sur place.

D autres idées ? Merci

Vous chercher qqc de simple et user friendly. … un scénario avec condition de changement sur une sortie virtuelle qui pilote une température de consigne et qui est activable via une simple requête push depuis n’importe où … c’est simple. … pourquoi pas de scénario ? !?

1 « J'aime »

Bonjour,
La suggestion de @JWeb n’est pas de faire un scenario au déclenchement totalement automatisé, mais dont le déclenchement pourrait se faire via la simple activation d’une sortie virtuelle (donc pas besoin d’aller dans l’admin et d’aller dans 3 menus, un seul clic suffira si vous créez un widget en page d’accueil permettant de contrôler cette sortie virtuelle) ou via une requête http (que vous pourriez activer / désactiver ultra facilement via un favori enregistré dans le navigateur de votre PC ou de votre téléphone).

2 « J'aime »

Ah je comprends :slight_smile:
C est exactement ce qu’ il me faut.

Bon reste à savoir comment le faire maintenant.
Merci à vous

Moi aussi je trouve la gestion des fils pilotes assez compliqué. Je m’y suis mis a la fin de l’hiver dernier, heureusement qu’il y a le forum.