Installation IPX 800 V4M pour fils pilote et chauffe eau

Bonjour,
Je suis un débutant en domotique mais j’ai quand même quelques notions d’électricité sur un tableau électrique.
Je vous écris car je refais entièrement le tableau électrique d’une maison de vacances à la montagne. Tout le chauffage est électrique, ainsi que les chauffe-eau.
Ma problématique a été de créer un pilotage à distance de la mise en chauffe de la maison avant mon arrivée sur place.
J’ai donc commandé un IPX 800 V4Mini (a priori suffisant pour mon usage) et un module X-4FP pour la gestion de mes fils pilote.
J’ai plutôt bien compris le câblage de ces deux modules l’un avec l’autre et avec les fils pilote mais que faire de mes chauffe-eau ? J’en ai deux de 150L (oui c’est une grande maison) et j’aimerais savoir s’il est possible de commander à distance mes chauffe-eau sans sortie analogique de mon V4M ?

Pour info, j’ai également un délesteur Hager 60060 que j’ai intercalé entre mon X-4FP et mes radiateurs, je n’ai pas encore essayé mais ça devrait fonctionner. J’avais déjà le délesteur, c’est pour ça que je ne me suis pas lancé dans un délestage avec l’IPX et un Eco RT2.

Voici mon schéma électrique si ça vous intéresse

Merci de votre aide !

Bonjour Thibault et bienvenue sur le forum,

si il est encore temps, échangez la V4 mini pour une V4.

En effet vous allez avoir besoin de 2 relais de la V4 pour piloter les contacteurs de puissance des Chauffe-eau.

Bonne soirée

Bonsoir grocrabe,
Merci pour votre réponse rapide ! Malheureusement il est trop tard, j’ai acheté tout cela l’année dernière.

alors la solution passera par l’achat d’un X-8R

Bonne soirée

Ah oui, c’est trop bête. Moi qui voulais faire des économies…

Après, est-ce que je ne peux pas détourner l’usage de mon X-4FP en utilisant une de ses sorties pour piloter un contacteur de puissance alimentant mon chauffe-eau ? Je n’ai pas d’HC/HP, c’est du basique.

Bonsoir Thibaud,