Installation luminaire avec télérupteur

Bonsoir,

dans l’idée ou huit point lumineux seraient contrôlés avec une carte IPX.

Question 1: sur le site web, connait on l’état de chaque lampe ? (allumée/éteinte)

Si dans ce circuit, les points lumineux sont également déclenchés par des boutons poussoirs via des télérupteurs

Question 2: Peut on cabler le circuit avec la carte IPX pour que le point lumineux soit déclenchés soit via le BP ou via la carte ?

Question 3: Dans ce cas, peut on connaître via le site web, l’état de chaque lampe ?

Question 4: Faut il passer par les entrées des cartes et si oui seule la carte IPX V3 possède le nombre d’entrées suffisantes à savoir au moins 8 non ?

Par avance merci

Loic

Salut

Je vais essayer de repondre :
Question 1: sur le site web, connait on l’état de chaque lampe ? (allumée/éteinte)
On connaît l’etat de chaque sortie. Donc :

  • si via telerupteur : non sauf si on le mémorise mais je sais pas si c’est faisable.
  • sinon oui (logique)
    Si dans ce circuit, les points lumineux sont également déclenchés par des boutons poussoirs via des télérupteurs
    → il faut utiliser les entrées.
    Question 2: Peut on cabler le circuit avec la carte IPX pour que le point lumineux soit déclenchés soit via le BP ou via la carte ?
    Oui en pilotant le telerupteur avec en paralelle le bouton poussoir et la sortie de la carte.

Question 3: Dans ce cas, peut on connaître via le site web, l’état de chaque lampe ?
Soit mettre un relais sur le circuite d’éclairage que commande une entrée.
Soit faire la bidouille suivante (plus corcé). Prendre un telerupteur « phase-neutre » ne s’en servir que pour piloter la phase (neutre) en direct. Passer l’entrée de la carte ipx sur le second passage du telerupteur.

A+
Thomas

Merci pour la réponse
Bon je vois que c’est pas gagné pour un système avec télérupteur.