Installation photovoltaïque

Bonjour à Tous,

Nouveau projet : Production d’électricité avec 4 panneaux photovoltaïques, onduleurs Enphase IQ7A.
Je possède un XTHL positionné à proximité de mon champs PV.
L’ensemble tournera avec une passerelle Enphase Envoy S Metered.
Avez-vous utilisé l’API du Envoy ? Comment ?…
J’aimerai crée sur ma V5 quelques scénarios qui prendraient en compte l’ensoleillement et la production instantanée pour optimiser la consommation.
Avez-vous déjà réalisé ce type de choses ? Pourriez-vous me partager vos fonctionnements et m’exposer vos réflexions ?
Merci de vos retours !

1 « J'aime »

Le plus simple est de mesurer ta production de PV avec par ex un ERDT2 qui est interrogeable via push et parser pour la V5. En fonction de ta production, tu lances tes consommables.

J’ai un Fronius avec une API mais celle-ci renvoie un JSON imbriqué non interprétable avec une V5. Avec le XTHL, tu vas mesurer une luminosité mais pas un ensoleillement

Merci de ce retour. J’espère que le json de l’api du Envoy sera accessible car il mesure l’énergie produite et consommée.

Quelqu’un à déjà remonté les infos Linky via l’api Enedis ?

Bonjour,
Pour info, je traite le sujet via jeedom qui récupère les données de prod et conso du envoy en temps réel (nodered+mqtt), traite les datas et pilote contextuellement mon ipx800 v5 pour gérer la PAC…
Silkarion

Merci @Silkarion,
J’espère éviter l’usage d’un système tiers pour remonter la consommation et production ou au pire, pouvoir parser via un script… tout en assurant le pilotage via l’IPX.
D’autres ont déjà effectué ce type de manœuvre ?

1 « J'aime »