Integrer X4FP dans Jeedom

Bonsoir a tous , je souhaite intégrer le X4FP dans jeedom mais je n’arrive pas a lui faire remonter les états.
Sous l’IPX tout fonctionne bien , il me met la température et je peux sélectionner les différents mode (Hors gel, eco,…) mais rien ne se passe sous jeedom.

J’ai vu qu’il fallait créer un script mais sans succès.
j’ai installé de plugin thermostat c’est de la que je voit qu’il ne fonctionne pas, le statut reste sur arreté
Merci d’avance


x4fp_2

Bonjour,

voici le script que j’utilise mais pour une commande de l’ensemble de mon chauffage. Il faut l’adapter par zone, soit SetFP01 ou 02 …

Cdlt

1 « J'aime »

As-tu sélectionné le fil pilote dans tes configurations?

Oui c’est bon je les ai tous cochés :slight_smile:

je dois aussi metre .xx dans l’ip local ou je dois metre la mienne entierement ?
et dans l’etat je met egalement x4fp10 ?

pPar contre Razmot j’ai pas ajouter d’equipement X4FP dans le plugin IPX800. j’ai juste crée un script « chauffage » avec les infos donné par Francis

Bonjour,

pour l’adresse IP vous devez remplacer les xx par votre adresse.
Un petit conseil évitez de faire figurer votre adresse IP sur les forums.
Pour le SetFP00 c’est pour l’ensemble des 4 zones d’un module X-FP. Pour votre configuration vous devez mettre ce qui est indiqué dans l’API ci dessous.
Cdlt

X-FP

bonjour,

bah, s’il ne s’agit que de l’adresse IP locale, il n’y a pas grand risque :slight_smile:
bonne journée.

Bon finalement j’ai intégré l’X4FP dans le plugin jeedom et j’ai rempli les cases avec un peu de logique lol et ça m’a l’air de fonctionner. Quand je clic sur les modes jours, nuit, off l’état change sur le dashboard de jeedom ainsi que sur celui de l’ipx. Nickel.
Juste le statut qui reste sur « chauffage » il doit manquer un paramètre

Du coup il me faut garder le script ou pas la peine ?

Pour le statut, vous pouvez le faire rafraîchir en allant dans les options de chaque commande.

je ne trouve les options de chaque commande …
Et c’est normal quand le dashboard de jeedom ou de l’ipx j’augmente la consigne du chauffage elle ne change pas sur mon sèche serviette ?