IPX 800 et compteur

Bonjours, j’aimerais brancher a min IPX 800v3 plus des 3 compteurs possible (5 pour être exacte) car il m’en faudrait 1 compteur d’eau pour mon arrosage automatique, 1 compteur pour la consommation électrique de mon chauffe eau en heure pleine, un en heure creuse et un pour le circuit pour la consommation électrique de l’éclairage et un pour la consommation électrique du chauffage. Je me suis un peu renseigner et il y a peut etre des extensions possible mais lesquels choisir ? la possibilité d’utilisée un IPX 800 v4 qui a plus de borne de compteurs mais quelles sont ces bornes et enfin qu’elle est le nombre maximum de compteurs possible a brancher sur l’ipx 800 v4 sans extension ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
sur IPX800 V3, il y a 8 compteurs maximum. (1 par entrée digitale de l’IPX)
Donc, si vous devez utiliser beaucoup de compteurs (8 maxi), cela va monopoliser vos entrées digitales. Vous ne pourrez donc pas les utiliser pour autre chose (boutons poussoirs, interrupteurs, contact , …).

Vous pouvez donc, dans ce cas, vous munir d’une extension X-8R
Elle vous apportera 8 entrées digitales et 8 sorties relais supplémentaires, mais pas de compteurs.

Pour supporter 8 compteurs, votre IPX800 V3 doit être en version 3.05.39 minimum.

cdt

3 « J'aime »

Mais nos compteurs sont des compteurs a impulsion . Etes vous sur que cela marche quand même, j’avais vue quelque part que l’on ne pouvais utilisées que les 3 première borne et non les 8 entrées digitales. Et sur l’IPX 800 V4 les 8 compteurs peuvent aussi être brancher aux 8 entrées digitale?

Pour l’IPX800 V3, faites une mise à jour pour 8 compteurs à impulsions (possible depuis 2014)

Pour la V4, il y a 16 compteurs.

Tout est dans la doc.

2 « J'aime »

d’accord merci beaucoup