Ipx 800 + Ouvrant + sécuritée

Bonjour,

Ayant depuis peu un ipx800 V3 et une box eedomus, je me pose certaines questions.

j’aimerai y connecter mon portail et ma porte de garage.
Mais est ce que l’ipx est suffisamment sécurisée ?

La transmission d’ordre de l’eedomus à l’ipx ce fais via requetes HTTP. N’importe qu’elle personne s’introduisant sur mon réseau est en mesure s’il connais les commandes, d’ouvrir et de fermer mes portes…

J’ai donc voulu ajouter un mot de passe supplémentaire… Mais ce qui me genre c’est que le requete est de ce genre :

http://login:motdepasse@192.168.xxx.xxx/preset.htm GET ?led06=1

En gros, pour moi, le mot de passe est visible pour toute requete envoyée sur le reseau… Une personne s’introduisant sur mon reseau et écoutant les requetes doit être en mesure de choper mes mots de passe.

Est ce le cas ?

Après vous me direz, pour une installation standard, n’importe qui ( façon de parler ) avec un scanner radio peu aussi dupliquer le signal d’une télécommande…

Merci

Bonjour,

La question est plutôt est ce que l’accès a votre réseau est suffisamment sécurisé ?

Une fois introduit sur votre réseau un hacker fait ce qu’il veux !

Cdt

1 « J'aime »

La priorité c’est de sécuriser ton réseaux.
attention surtout au wifi. il ne faut pas donner ton acces aux amis, créer un acces spécial invité avec acces à internet uniquement.
Si tu as un bon switch tu peux te créer un VLAN pour la domotique et un VLAN pour ton Wifi.
Génère des mots de passe qui tiennent la route pour tous les accés
Sur les téléphones mobiles de la même facon tu doit avoir impérativement un mot de passe pour y accéder

1 « J'aime »

Comment bien sécuriser un réseau ??? Hormis dès mots de passe et des redirections de port pour l ipx

Rajouter un filtrage MAC est un plus…

Bonjour,

Perso, une IPX commande ma porte du garage… Une autre IPX me récupère l’état du contact porte.
Sinon, j’en profite, ce qui serait un plus, d’avoir la possibilité pour la V4, de recevoir un mail en cas de mot de passe erroné ! Est-ce possible ?