IPX 800 Pro / Securisation en cas de perte de connexion

Bonjour

je possède une ipx 800 pro que j’utilise pour verifier le fonctionnement du chauffage d’une résidence secondaire … et également pour le passer en mode confort quelques jours avant d’arriver …

A l’heure actuelle , sans faire appel à un firmware beta (qui plante enormement sur ma carte) , et donc en utilisant la version 2.05.02 :

1- en cas de coupure de courte durée , un relais fermé est ouvert à la reprise
2- en cas de coupure de connexion internet , un relais fermé reste fermé à la reprise

mes interrogations :
1- que se passe t’il en cas de coupure de courant de longue durée ?
2- Monsieur GCE peut il nous implementer une option qui permetrait de decider si on veut que le relais s’ouvre à la perte de connexion internet
3- quand aura t on acces à la fonction disponible sur le firmware beta qui permet de reactiver les relais après coupure de courant
4- Ces mails c’est pour quand ??? :wink:
5- Comme dans mon cas la carte relais est à 900km, pourrait on avoir une commande de reboot à distance en cas de bug

Merci d’avances de vos réponses
Julio

Bonjour,

De quel firmware béta parlez vous ?

En cas de coupure longue de courant, la carte redémarre de la même façon que pour une coupure courte !

Pour les coupures de courant, l’emploi d’un onduleur est le meilleur remède surtout si la carte est à 900Km. Connectez également la box sur l’onduleur.

Si la carte est plantée, aucune fonction reboot ne pourra etre envoyée…La meilleure solution est de programmer un relais avec le timer pour qu’il reset la carte tous les jours. Par contre je suis surpris car cette carte est très stable et ne plante que très rarement…

Pour l’envoi de mail , la fonction est dispo sur la v2. Pour les IPX800 pro c’est compliqué à implanter car la carte ne dispose pas de beaucoup de mémoire comme sur la v2. J’ai déja passé pas mal de temps la dessus pour tenter de contourner le problème.

Cordialement,

GCE

re Bonjour

j’ai testé le firmware 20530 , qui propose l’interessante option de pouvoir choisir si on remet les relais dans l’état précédant la coupure de courant …
mais comme d’autres sur le forum , j’ai rencontré beaucoup de difficultés à modifier l’interface , avec à la clé beaucoup de plantages avec ce firmware .

avec la version 20502, aucun soucis de stabilité.

aurons nous un jour cette option dans un firmware stable … ainsi que la meme option pour les coupures de connexion internet ?

Prenons un exemple (cas fort peu problable mais bon) :
Je souhaite descendre dans ma résidence secondaire la semaine prochaine.
Aujourd’hui , le chauffage est en mode hors gel à 7° et la carte me confirme qu’il fait 7° dans la maison.
Je vais donc activer le mode confort en collant le relais n°1 pour que quand j’arrive la temperature dans la maison soit de 20°.
Malheureusement , j’ai un empechement de derniere minute et ne peux y descendre ; je tente de me connecter à la carte , mais plus de connexion internet … le chauffage est donc bloqué sur 20° jusque ma prochaine venue (peut etre 6 mois plus tard) .
Je voudrais donc qu’en cas de coupure internet , les relais se remette en position ouverte, pour que le chauffage se remette en hors gel …

pour les mails, etant informaticien mais pas electronicien , pourriez vous m’eclairer sur la relation entre la quantité de memoire et le fait de pouvoir envoyer des mails ? ceci pour ma culture personnelle ?

Merci de votre réactivité en tout cas

Pour gérer l’envoi de mail il faut faire un formulaire de configuration et stocker la config dans l’eprom et un certain nombre de variables pour que la fonction tourne.

Or l’eeprom de la pro n’est que de 512kb (64ko), et c’est pas simple avec si peu de mémoire.

J’ai rajouté la fonction mémoire en cas de perte de courant dans la version ci-dessous pour vous dépanner.

Cordialement,
20502M.rar (74.9 KB)

Merci grandement …