IPX 800 V5 et X 400 CT

Bonjour
je n arrive pas a lire les valeurs de mon X 400 CT

• sur mon X 400 CT le voyant 1 est allumé
  • canal 1 pince de 20A (intensité prises)
  • canal 2 pince de 20A (intensité piscine)
  • canal 3 pince de 50A (intensité chauffage)
  • canal 4 pince de 100A (intensité général)
    sur les 4 entrées analogiques j ai mis la valeur 0
    et j ai essayé les 5 valeurs (0,1,2,3,4) « x pont » (je ne sais pas a quoi cela correspond)
    j ai redémarré l IPX00 V5 et les 4 canaux m indiques toujours 0
    j ai également recherché dans le forum et les notices je n est rien trouvé
    merci

Bonjour,
Le x400 doit être connecté à l’ipx800 v4 ou v5 à l’aide d’un x-bridge.une fois connecté, sélectionnez le canal sur le x400 et le même canal dans la configuration du x400 de l’ipx, ça doit fonctionner.
Cordialement.

1 « J'aime »

oui pardon j ai bien un x bridge aussi et comment vous configurez le x 400 ?

Bonsoir @ludom42

Comme ceci:

en adaptatant à la valeur de vos pinces

c est ce que j ai fait deja
je comprends pas

Vos pinces sont bien placees sur des PHASES et orientees ds le bon sens (K=>L)?

oui les 4 pinces sur les phases et les 4 bien orientées

Bonjour, je me permets de mettre un petit message aussi, car je suis dans la même galère, avez vous pu voir d’ou viens votre soucis ?
Pour ma part je viens d’un ipx800 v3 qui fonctionne très bien et là sur le v5 c’est pas la même chose.
Cordialement.

Bonjour,
malheureusement toujours pas trouvé

Bonsoir @ludom42 et @altair83

Avez-vous résolu votre problème ?
Si non, alors pouvez-vous me dire comment vous avez branché l’ensemble ? (Depuis la v5 jusqu’au pinces , y compris l’alimentation)
Le x-bridge doit etre branché sur du 12V et non pas sur 14.5V (sortie de la x-psu)

2 « J'aime »

Je suis dans cette configuration (IPX V5 + BRIDGE + X400-CT). Je n’ai pas rencontré de problème de lecture des données.

Bonjour à tous,

la remarque de @Jweb est juste, le X-Bridge ne supporte pas plus de 12V, voir ici.

Bonne journée

Bonjour à tous,
reprenons depuis le début pour être sûr que tout le monde parle de la même chose :

• le xbridge doit être alimenté en 12V
  • si d’autres extensions en bus Power-EBX sont installées, le x-bridge doit être connecté à la fin du bus V5, moyennant un EBX-Connect (ne pas se brancher au bornier V4 de l’IPX800 v5)
  • vérifier le canal avec le bouton SEL sur l’extension (voir mode d’emploi du X-400CT)
  • ajouter une extension X400CT sur la V5 (page Liens/Extensions). Y paramétrer le même canal (créé à zéro par défaut, remplacer par 1 ou 2 ou …)

Si les problèmes persistent, ouvrez un ticket sur le helpdesk, le xbridge est peut-être HS suite à un mauvais branchement.

bonne journée

3 « J'aime »

bonjour a tous et merci de me trouver une solution
*voici mon cablage

*le canal n°1 de mon x400ct est allumé
*j ai bien parametré le canal n°1 dans la config
*j ai bien 12.10V sur l alim de mon x bridge

• j ai bien connecté mes pinces tores et bien parametré l intensité

Bonjour ludom42,

je vois 2 problèmes potentiels dans votre schéma :

• il faudrait relier le Gnd de l’alim 12V au Gnd de la X-PSU.
  • vous avez fait un câblage en étoile sur le bus, ce qui est déconseillé. Si vous utilisez le bus Powered EBX pour le X-8R Connect il faudrait repartir de celui-ci avec un EBX Connect vers le X-Bridge. Celui-ci doit être le dernier sur le bus (position à conserver lors d’ajout d’autres modules).

Bonne journée

merci grocrabe
je viens de commander 1 EBX connect
ce soir je débrancherai mon cable rj45 de mon ipx vers mon 8xr pour voir le bon fonctionnement de mon x400ct et relierai les 2 gnd
je vous tiendrai au courant
merci

rebonjour
j ai effectué un pont entre - sortie transfo et gnd xpsu
j ai branché que le x bridge sur le bus EBX et débranché le rj45 out de l ipx 800 v5
j ai redemarré l ipx 800 v5 et toujours pas de valeurs !!!

Bonjour ludom42,

Je crains qu’il ne reste que la solution évoquée par @fgtoul.

Bonne journée

Bonjour @ludom42

Qd vous dites pas de valeur… zero s’affiche ou rien du tout? Est-ce ds un widget dashboard ou directement en sortie du X400-CT sur la v5?
Je me permets d’insister avant que vous n’ouvriez un ticket SAV, vos pinces sont bien situées sur un fil de phase et non sur un cable (contenant plusieurs fils)?
Pouvez vous éventuellement nous poster des photos de vos branchements + copie d’écran de vos paramétrages?

bonjour @jweb j ai bien 0 sur les widgets dashboard et 0 reel sur les 4 valeurs analogique du x400ct
mes 4 pinces sont bien sur une phase

merci

2 « J'aime »