IPX-800, XBMC RaspberryPi, IRTrans et WIFE

Bonjour et bonne année à tous.

Et félicitation pour ce super produit qu’est l’IPX-800 !

Je me retrouve coincé dans un petit exercice familiale.

Je veux/doit rendre ma maison (encore plus) « WIFE compliant ». Et pour cela, je dois installer une radio qui s’allume avec un seul bouton.
Facile, vous dites ?..
Soit acheter une radio à 10 € et la laisser dans la cuisine, soit me lancer dans un projet de « Noël »… et prendre le challenge.
Utiliser un interrupteur branché sur l’IPX-800 pour allumer la TV, la sono et lancer un application XBMC RaspberryPi.

J’ai presque fini (bhein oui, on est déjà le 5 Janvier :wink:
J’ai un addon XBMC qui est prêt à lancer la musique et envoyer les codes nécessaire à la TV et l’ampli via IRTrans
mais je coince sur l’IPX-800 car j’ai besoin qu’il envoie un message sur l’ XBMC.

Facile, via la fonction PUSH, mais… mais mais…

le message que je dois envoyer est le suivant:
http://xbmc@192.168.1.132:80/jsonrpc?request={« jsonrpc »:« 2.0 »,« method »:« Addons.ExecuteAddon »,« params »:{« addonid »:« script.betatest5 »}}

Suivant l’interface de l’IPX-800, le message PUSH, le « PATH » est donc :
/jsonrpc?request={« jsonrpc »:« 2.0 »,« method »:« Addons.ExecuteAddon »,« params »:{« addonid »:« script.betatest5 »}}

et là, je coince, car l’interface n’accepte pas les guillemets.
En version unicode, le message se transforme en:
/jsonrpc%3Frequest%3D%7B%22jsonrpc%22%3A%222.0%22%2C%22method%22%3A%22Addons.ExecuteAddon%22%2C%22params%22%3A%7B%22addonid%22%3A%22script.betatest5%22%7D%7D

Mais il est trop long de quelques caractères…
car l’interface me le coupe à hauteur de:

/jsonrpc%3Frequest%3D%7B%22jsonrpc%22%3A%222.0%22%2C%22method%22%3A%22Addons.ExecuteAddon%22%2C%22params%22%3A%7B%22addonid%22

Je viens de monter le tout dernier firmware 3.05.42. dans l’espoir que la nouvelle version des « PUSH » accepte des strings plus long, mais sans succès.

Est-ce qu’une bonne âme charitable et sortie des effets secondaires des fêtes de fin d’année aurait une idée merveilleuse ?

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite une bonne semaine.

Bien à vous,

Philippe.

Bonjour Philippe et bienvenue sur ce forum sur l’IPX.
Ton sujet m’intéresse particulièrement car je souhaite faire « parler » mon installation domotique avec XBMC.
Le but étant d’envoyer des messages sonores en fonction de certaines conditions des entrées ou sorties de l’IPX ou de l’Eco device.
Je vais donc suivre de près ce fils…
Merveilleuse Année à tous et plein d’idées pour vos installations domotiques…
Frédéric.

Bonjour,
Si j’ai bien compris, vous avez donc un Raspberry qui tourne. Pourquoi ne pas créer un petit script qui serait le point d’entrée des commandes push de l’IPX ? Pour les aiguiller sous la forme que vous voulez. Comme ça plus aucun problème de guillemets ou de trame trop longue.
Du coup le push de l’IPX serait http:/raspberry/script.php?script=1. Avec le paramètre le raspberry saura que vous exécuter la commande 1. J’ai choisi PHP mais bien évidemment vous pouvez choisir n’importe quel autre langage de prog (Perl par exemple).

Bonjour Lionel et merci pour votre interêt.

Effectivement XBMC tourne sur un Raspberry Pi.
Je voulais utiliser XBMC comme point d’entrée car du coup, le flux d’information n’était plus dépendant de la plateform (Raspberry Pi), mais bien du soft pour le jour où je dédicasserai un PC pour tourner XBMC.
et puis, cela m’a permis d’entrer dans les méandres de l’écriture de plug-ins XBMC.
Dans ce cas-ci, c’est JSON que j’utilise et non PHP.

Votre solution est propre et efficace, mais je me demande s’il n’y aura pas conflit entre PHP et XBMC lors de l’access au Raspberry Pi via HTTP…
et cele m’oblige à m’enfoncer dans d’autres méandres que sont celles d’openelec (l’OS que j’utilise en dessous de l’XBMC)
Si vous avez quelques pointeurs/liens, pour m’aider à m’y lancer… je tenterai probablement le coup.

Encore merci,

Philippe.