IPX 800v3 "?bad command"

Bonjour,

je développe un application sous Android pour contrôler le boitier ipx800. Pour envoyer les ordres au boitier, j’utilise un socket. Malheureusement je n’arrive pas à communiquer avec le boitier, il me renvois toujours « ? Bad Command » peu importe la commande que je lui envois. Y a-t-il un format spécifique pour envoyer des ordres au boitier ?

Merci de votre aide

Cordialement

NK

il faut adapter le code, mais en php ça donne :

[code] $M2M = $_GET[« ordre »];

if (strpos($M2M, "Set0") !== false)
{	socket_write($socket, $M2M, strlen($M2M));
	$reponse = socket_read($socket, 64);
	socket_close($socket);
	echo $reponse;
}[/code]

Je code en Java, j’utilise un type string pour passer l’ordre au boitier, est ce le bon format ?

Bonjour,

Votre communcation est ok puisque l’ipx800 vous repond.
Vous devez certainement envoyer des caracteres en trop. Le lieux est de verifier avec wireshark.

Merci pour votre réponse.

J’envoie l’ordre ainsi : ordre = « Set011 » pour le relais 1, la syntaxe est-elle juste ?
Voici la trame TCP : y a t’il un problème ?

J’ai résolu mon problème de transmission via le protocole TCP. J’ai étudié le segment data de la trame TCP. Je ne sais pas comment voir clairement les données envoyés car là les data sont illisibles.

Bonjour,

Wireshark doit etre configuré correctement et connecté entre l’ipx800 et votre PC pour pouvoir intercepter les trames.
Ensuite vous devez regarder la parties data du paquet émis par votre soft.

Vous pouvez aussi poster le fichier de capture car avec une capture d’écran je ne peux pas vous aider.
Cdt

Voici mon fichier de capture :

J’ai trouvé mon erreur, elle ne venait pas de la communication TCP. Le problème était au niveau des paramètres passés à la fonction pour communiquer avec le boitier.

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

NK

Bonjour IrisProjet

J’ai exactement le meme soucis que toi quelque soit l’instruction envoyé a l’ipx (GetInputs) par example, idem pour Set071 etc…
j’ai

? Bad command

en retour

J’ai commencé la programmation sous Android ce week end, je me suis trés largement inspiré de ton code.

Pourrais tu me donner les paramètres a envoyer a la fonction?

Merci d’avance

Gilles

Ps: j’ai la version 3.05.35 du firm pour l’ipx