IPX 800v4 pour rénovation maison

Bonjour,
Après moulte recherches d’un automate ouvert et programmable par l’utilisateur, je pense que l’IPX800v4 serait parfait pour mon projet de modernisation maison.
J’ai par contre quelques questions…

• Est-ce que je peux m’amuser à commander des lampes Philips Hue via l’IPX : j’en ai une 20aine que je veux vraiment conserver, et pour les commander, je pensais utiliser un interrupteur filaire ou EnOcean pour envoyer une requête HTTP au pont Hue qui demanderait la scène correspondante (simple appel d’une scène hue, pas de fonctionnement compliqué genre variateur ou RGBW)…
  • Y a-t-il un moyen de créer un variateur (pour des spots LED intégrés) simplement via l’IPX sans DMX et en filaire ? L’idée serait de pouvoir tamiser l’éclairage d’une salle à manger tout en étant complètement relié au système (et sans Hue cette fois-ci)
  • Est-ce que certains objets connectés sont compatibles ? Je pense à récupérer des infos de la station météo Netatmo ou d’un thermostat connecté (N’est, Netatmo, autres…)
  • Est-ce que des extensions volets plus grandes que la version 4 volets qui vient de sortir vont arriver ? J’ai 8 volets au rdc et au moins 4 à automatiser…
  • Est-ce que l’extension X24D peut être déportée loin du module principal? L’idée est d’avoir un module avec extensions (extension x24D+volet+autres) à la cave dans une armoire électrique, et simplement une extension + modules (volets+X-ENO) à l’étage dans un tableau électrique secondaire, reliés par un minimum de câbles.

Je crois que j’ai posé la majeure partie des questions que j’ai en tête pour le moment!

mbee

Bonjour,

Avec une v4 vous pouvez piloter vos Philips Hue avec des requêtes http. ( un widget est a l’étude).
Il est bien sur possible de piloter vos lampes avec un inter enocean ou n’importe quel événement.
L’ipx800 v4 n’a pas de variateur interne qui permet de dimmer des lampes 230v .il faut passer par un variateur externe.

La plupart des objets connectés ip ayant une api suffisamment ouverte sont compatibles.

Pour les volets pour le moment nous proposons le x-4vr. Vous pouvez en cumuler 8 pour 32 volets max.
Les extensions x-4vr / x24d / x8r peuvent être déportées jusqu’à 300 m du module principale.

Cdt