IPX commandé par un thermostat

Bonjour,
j’ai un projet un peu farfelu ! Pouvez vous m’aider à en valider la faisabilité ?
Au risque de passer pour un novice…
Je vous explique.
Je possède a mon domicile un système de chauffage par pompes à chaleur avec des Split qui n’ont pour commande qu’une petite télécommande ou je peut pas régler plusieurs températures.
Je souhaite pouvoir régler un mode ECO la nuit par exemple et CONFORT le jour.
Le fait d’associer un thermostat dit « basique » possédant la fonction de mode Eco et Confort à une IPX me semblerai être le montage le plus efficace.
Au final les relais de la carte IPX agissent sur les bouton « +1°C » et « -1°C » de mes télécommandes infrarouges.

• Description de ma méthode farfelu !
    Je connecte un thermostat d’ambiance programmable (modèle basique à relais NO au repos) sur un l’entrée digitale n°1 de l’IPX.

Ensuite je programme les actions sur la carte comme ceci:

• Si Digital Input 1 = 1 (circuit fermé) alors relais1 de l’IPX = mode fugitif 2 secondes. (Pour Température +1°C)
  • Si Digital Input 1 = 0 (circuit ouvert) alors relais2 de l’IPX = mode fugitif 2 secondes. (Pour Température -1°C)
    Vous pensez que ça peut fonctionner et réguler ma température ou je dois déménager ???
    Merci d’avance.
    Eric.

Si j’ai bien compris tu veux une action +1 le jour et une -1 la nuit.
OK pour le mode fugitif qui actionne tes touches de ta télécommande via deux relais.
Mais pas besoin de thermostat programmable pour déclencher tes relais le soir et le matin, la carte supporte le mode timer qui va te permettre de choisir l’heure de déclenchement du relais en mode fugitif et même plusieurs fois dans la journée si tu veux affiner le fonctionnement de ta clim.
Et la carte supporte aussi des sondes de température pour faire une consigne de déclenchement.

J’espère avoir répondu à tes attentes…

Bonjour SPY,
merci de ta réponse, mais en fait je souhaite utiliser le thermostat programmable pour justement gérer les températures !
Je sais bien que la carte possède 2 sondes de températures, je les exploitent avec des LM35 mais de la à programmer un thermostat qui agit sur les relais…
Pour moi, ça deviens trop complexe !!!

Pas de problème si tu trouves plus simple pour toi de passer avec un thermostat mais à mon avis tu vas te compliquer la chose…

Par contre si quelqu’un pouvais m’orienter sur le principe d’utiliser les sondes de la carte en tant que thermostat…
Je suis preneur !