IPX derriere un routeur GPRS

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si l’un d’entre vous avait déjà connecté une IPX derriere un routeur GPRS ?
Je pensais à un EWON 2001 ou à un module TM2, ou tout autre routeur permettant de créer un VPN
Merci de votre réponse

Je pense que cela doit être bon, il n’y a pas de raison que ça bloque puisque c’est fait pour ça. Il faudra juste veiller, dans les paramètres du routeur, que les bons ports soient bien ouverts et la NAT correctement paramétrée. Exemples :

  • pour accéder au site web embarqué de l’IPX : port d’entrée côté WAN au choix vers l’adresse IP de l’IPX port 80 côté LAN donc
  • pour envoyer des trames TCP (M2M) : port d’entrée côté WAN au choix vers l’adresse IP de l’IPX port 9870 côté LAN donc

Veillez également à ouvrir le port 123 s’il ne l’est pas déjà pour que l’IPX se mette bien à l’heure via un quelconque serveur NTP.

Merci pour ces précisions
Personne n’a mis en oeuvre une config comme ça ? ( ou avec un autre routeur GPRS )
Au sujet de l’abonnement requis, quel fournisseur choisir pour du M2M ?

Le M2M est le nom des requêtes de commande/contrôle créées par GCE pour piloter sa carte IPX. Le M2M utilise tout simplement le protocole TCP pour « porter » les requêtes. Et fort heureusement pour nous le TCP est supporté par tous les FAI du monde (enfin ça me paraît évident, c’est même TCP/IP).

Le M2M est aussi la dénomination des contrats spécifiques des opérateurs pour le transfert de data ( ndlr pour différentier leurs offres par rapport aux offres voix habituelles )

Ok, je m’disais bien aussi… Honte à moi.
Plus sérieusement, les abonnements GSM de type « internet illimité » ne feraient-ils pas l’affaire ?

Ben justement, je ne pense pas. C’est l’objet de ma recherche du moment

Il faut un « mécanisme » qui relie un numéro de carte SIM à une adresse IP et qui ne semble possible que avec des abonnements M2M