Bonjour. Je voudrais me connecter sur l’IPX avec le logiciel TERA TERM PRO pour pouvoir communiquer avec l’ipx et développer un module de communication m2m.
Lors de la connexion il me demande un mot de passe et un nom d’utilisateur. Est possible de me le communiquer?
C’est certainement ceux que tu as définis dans l’interface web de l’IPX, menu LAN SETTINGS. Il y a USERNAME et PASSWORD, ce doit être ça.
Merci, en fait j’ai paramétrer l’ipx sans mot de passe pour l’instant, mais je viens de découvrir que j’avais mal configurer Tera Term.
J’ai également une deuxième question. Je suis en train de faire une interface web, héberger chez free, pour gérer l’ipx depuis le net. J’arrive a passer des commandes vers l’ipx, avec la syntaxe :
Merci d’éclairer ma lanterne…
Si c’est hors de vos compétences, l’éclairage de la lanterne risque de prendre du temps…
Pour ma part, je travaille avec le M2M, c’est très pratique mais ça nécessite d’avoir un client TCP (le client TCP je l’ai fait en PHP). Votre interface web, vous la faîtes en html ?
Concernant votre problème de « lecture » des entrées/sorties par AJAX, c’est normal, le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce forum : si vous hébergez votre site chez Free, AJAX refusera d’établir une connexion vers l’adresse IP de l’IPX, pour des raisons de sécurité…
Par contre, pour revenir à la base de votre demande, pourquoi voulez-vous gérer l’IPX depuis le net avec une interface web perso alors que c’est déjà possible avec le serveur web de GCE ??
Je compte faire une interface web plus élaborée au niveau des graphismes, par exemple, en partant du plan autocad de ma maison, faire un rendering en 3ds max et utiliser des images HD ,sur le quelles rajouter des icônes; porte de garage, éclairage, prises, vr, etc… ça risque d’être un peut lourd pour l’ipx.
Pour l’instant je travail en HTML CSS, mais pourquoi pas php…etc. Je suis nul en php, donc ça va me prendre plus de temps d’apprendre et surtout de finir mon projet.