IPX V3 Thermostat eco/confort avec 2 sondes

Bonjour et merci d’avance pour un avis attendu avec impatience.
Ayant un sérieux doute sur le fonctionnement de ma V3 et son thermostat auriez-vous la gentilesse de jeter un coup d’oeil sur le fichier explicatif joint? MerciAvis forum ipx chauffage.pdf (118,2 Ko)

Bonjour,
j’ai refait votre schéma à ma façon (rapidement je dois admettre pour une meilleur compréhension :face_with_raised_eyebrow:), il me parait bon . Par contre attention à la programmation des relais et des ordres par rapport aux sondes associés.
Cdt

merci Chris.
Concernant la prog des relais c’est justement cela qui m’interpelle si T° max atteinte prog ON du R9 et inversément OFF pour T° Min.
Pour moi c’est correct mais j’ai un doute au vu de différents postes
Merci d’avance

Bonjour,

sur IPX V3, si vous programmez OFF R9 sur seuil Haut (12°C) et ON R9 sur seuil bas (11°C), vous aurez bien le comportement attendu selon le schéma de Chris car Eco est connecté au contact NF.
R10 est connecté de la même manière, donc paramétrage identique à R9.
cdt

2 « J'aime »

Bonjour,
tout à fait d’accord Fgtoul.
Cdt

1 « J'aime »

Un complément d’info svp
Quand tu dis Rx fermé tu parles bien de position repos ( ici ON"?

; si je regarde bien le schéma de Chris et me basant sur le fait qu’on suppose toujours les contact en position repos suis-je en train de me tromper sur ce qui suit:
Non délestage on est en mode choix ECO → R8-> L1 se retrouve sur commun R9 piloté par capteur de T°
L1 se retouve en l’air sur le contact en position repos de R9 ===> donc 0V sur fil pilote donc chauffage jusqu’à atteindre la consigne T° MAX 12°. Donc je dois programmer ipx R9 sur ON pour le faire baculer vers la diode ==> 110v pilote et coupure du chauffage

Or fgtoul indique l’inverse: Niveau max le programer en OFF Cela ne me paraît pas exact? mais!!

Ah, il s’agit de fil pilote, …, je ne suis pas expert.
Moi, j’avais vu des mises en marche classiques de matériels, d’où mon message.
Du coup je suis peut-être à côté de la plaque :face_with_raised_eyebrow:
Je laisse Chris répondre.

Je suis comme toi fgtoul sur une commande traditionnelle. Il me semble EURBRAP1 que tu as un écart par rapport à nous sur un des relais. Je te laisse chercher. Es tu d’accord avec mon interprétation et a tu simulé?
Cdt

Chris Bien reçu. Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "tu as un écart…) Je suis dans l’impossibilité de réaliser une simulation car le matériel est installé tyrès loin tres tres loin de l’endroit actuel et je travaille sur mes plans avant de me rendre sur place

Dans mon schéma et mon interprétation si je suis >12°C R9 est sur « off /coupé » si <11°C R9 passe à « on /fermé ». Voilà l’écart entre nos 2 interprétations.
Cdt

Désolé de revenir vers vous mais je ne trouve pas de solution dans le câblage qui répond à mes impératifs
Voici une très petite partie de l’ensemble qui me pose un soucis:
N’étant pas sur place pour changer le câblage pour tester je ne dispose que de la théorie. Dans le schéma joint je répond « oui le relais va basculer et la résistance se mettre à chauffer » .Mais le doute subsiste car au moment de la mise sous tension de ipx la T° est déjà en dessous du niveau de T° minimum programmeé.
Merci pour votre coopération.img016.pdf (171,4 Ko)