Ipx v4 neuve non accessible

Bonsoir à tous,

je suis le chat noir du moment, j’ai commandé une IPXV4, elle arrive chez moi, impossible de la faire fonctionner.
Appel chez CGE, différents tests effectués, verdict, retour usine.

CGE me renvoi une neuve, qui arrive ce matin, je viens de la brancher sur mon réseau, scan device la trouve, j’accède à l’interface, super…

Pour gagner du temps, je me suis dis que j’allais récupérer la configuration d’une autre IPXV4 qui tourne déjà chez moi, et l’injecter dans ma nouvelle IPXV4, mal m’en à pris, la nouvelle IPXV4 à bien chargée le fichier .cge. mais rien ne fonctionne, je n’ai aucun accès à la nouvelle IPXV4, j’ai relancé Scan device, il la voit bien, mais le navigateur reste désespérément vide.
J’ai tenté un RESET, rien, J’ai tente Flash Devise, rien…

Un membre à t-il déjà été confronté à ce problème, que pouvez vous me conseiller??

Aviez-vous vérifié que vos 2 IPXV4 utilisaient la même version du firmware ?

  • Avez-vous tenté de faire un hard-reset (ou retour à la configuration usine) ?
  • Avez-vous tenté d’utiliser l’outil GCEFirmwareRecovery ?
1 « J'aime »

Et non…

oui, ça marche pas

oui, j’ai le message « No responce from the device.Operation failed »

Bonsoir,
Peut-être une question saugrenue si vous avez plusieurs ipx mais
Vous n’utilisez pas avast comme Antivirus ?
Cdt

2 « J'aime »

Oui j’ai Avast sur le PC, jai aussi essayé l’adresse sur MAC qui n’a pas Avast et c’est pareil

Ah Ah trop fort fgtoul, je viens de faire l’essai en coupant l’anti virus, et ça marche,
merci beaucoup!

bon ben avant de refaire la même connerie…
Est’il possible, selon vous, de charger une configuration d’une IPX à une autre

C’est l’agent web qui est en cause. Vous pouvez désactiver ce composant sans arrêter votre antivirus

2 « J'aime »

Je viens de contrôler, et effectivement ce ne sont pas les mêmes, un en 4.00.30 et l’autre en 4.00.31

Oui si le firmware est identique.

1 « J'aime »

Faites une maj avant.

1 « J'aime »

ok je vais tenter,
merci encore

Bonjour attention si vous chargez une sauvegarde d’une autre IPX vous allez perdre l’adresse Mac du produit
si vous étes encore au hard reset (notez l’adresse Mac pour la restaurer après :slight_smile:
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

La MAC n’est plus censé passer dans la config (ce n’était pas indiqué mais il me semble que ça a été modifié en 4.00.29 30 ou 31), à valider :wink:

Pour le reste il n’y a théoriquement aucun soucis pour passer une config d’une V4 à une autre sauf si la config est à l’origine du problème ce qui arrive…

En ce qui concerne Avast je pense en effet que nous avons effectué un ou deux retour avant de nous rendre compte que leur MAJ bloquait nos produits. Nous sommes en contact avec eux pour résoudre mais ça peut être long, nous n’avons pas réellement toutes les cartes en main :pensive:

Je ne m’occupe pas de la partie Web mais nous allons regarder en parallèle si nous pouvons nous adapter à ce changement mais ce sont visiblement les seuls avec qui nous avons un soucis…

3 « J'aime »

Retour et suite,

J’ai mis à jour l4PXV4 déjà en service (4.00.31) et j’ai réussi à la charger sans problème dans la nouvelle IPXV4.

Merci à tous pour le coup de main.

2 « J'aime »