Ipx V4 remplace Eedomus enfin presque

Bonjours,

Possédant un IPX V3 et une box Eedomus, et une multitude d’objet connectée ( Netatmo, Hue…) j’ai pour projet de domotiser mon local piscine, étant quelque peu déçu de la fiabilité des scenario de l’eedomus ( dépendant du réseau pour activer le V3 ) et étant très content de la fiabilité de mon IPX V3 je décide donc de franchir le pas et d’acquérir un IPX V4 pour gérer ma piscine.

Une fois installer, je suis séduit par l’IMH de l’ipx et commence a me dire « Tien pourquoi il ne remplacerai pas mon eedomus ? » Mais après plusieurs posts échangée sur le forum je m’aperçois que l’ipx est au TOP pour faire de l’automotisation parfait pour mon local piscine, mais qu’il est incapable de commander mes objets connectée… il peu à la rigueur recevoir des infos de leurs par, mais ne peu les piloter… sauf en passant par IFFFT mais la niveau fiabilitée……

J’en suis donc arriver à la conclusion suivante : Je vais garder ma box Eedomus pour tous mes objets connectés et les IPX pour toute ma domotique maison ( ouverture volet, portail, portillon, gestion piscine, gestion lumière… ) qui elle à vraiment besoin d’une grande fiabilité sans être tributaire du réseau.

Est-ce que mon choix est bon ?

La ou je suis embêter c’est pour centraliser toute mes données, est ce que Impérihome est un bon choix ?

Merci

Il est possible que l’IPX ne puisse pas contrôler tous les objets connectés de la terre, mais je suis sûr qu’il peut contrôler tous ceux qui ont une API HTTP correcte.
Pour Netatmo, je n’ai pas regardé, mais pour Hue, je suis sûr que l’IPX en est capable.

Après, c’est sûr que c’est un peu plus compliqué à faire que dans Eedomus.
Si vous maîtrisez Eedomus, alors je ne vois pas d’inconvénient à l’utiliser en « partenariat » avec l’IPX.

Pour Impérihome, aucune idée. Tout dépends de vos besoins et envie en terme d’IHM. Je vous recommande de l’essayer et de voir ce qui vous plait et/ou vous déplait.

Effectivement, que ce soit pour Hue ou Sonos c est des simples requête HTTP en local. Donc aucun problème.
Mais pour de l api gérée dans un cloud la Ca ce complique… et je n y connais pas du tout.

Ç est pour ça que je vai obter pour une eedomus qui gère mes objet connectée.

Merci