IPX V5 : impact sur câblage existant?

Bonjour,
je suis actuellement lancé dans un projet de construction de maison neuve.
La partie électrique va être réalisée en septembre / octobre par un électricien.
je souhaite partir sur une solution IPX & modules associés.

J’ai vu plusieurs postes au sujet de l’IPX V5 mais je souhaitais avoir un point de clarification:

  • Est il possible d’avoir une estimation de date de sortie de la V5 ?
  • si je pars sur une solution IPX V4, pouvez vous svp me confirmer (ou pas) que le jour ou la V5 sort, je pourrai remplacer la V4 par la V5 sans subir aucun autre impact câblage de l’installation existante ? sans avoir à recabler par exemple tous les chainages des liaisons bus existantes (entre module ou entre X-THL) ?

merci pour votre retour.

Bonjour,
pourriez vous svp me fournir un retour sur mes questions ?

merci
Cordialement

Bonjour David_31,

la IPX V5 est toujours en cours de développement, la date de sortie n’est pas annoncée, probablement courant 2021.

La politique de GCE étant de garder une compatibilité entre générations, le bus V4, cœur de l’installation, sera maintenu d’une façon ou d’une autre.

Remarque générale : si vous avez une V4 et que vous en êtes satisfait, ne changez rien. Il y a encore de nombreuses installations à base de IPX V3 fonctionnelles. Si il y a de nouvelles fonctionnalités qui vous sont indispensables, vous pouvez aussi ajouter la IPX V5 en pilote de la partie IPX V4, comme certains on fait avec le couple IPX V3 / V4.

Puisque vous êtes en préparation de chantier, prévoyez un tableau assez grand pour pouvoir accueillir des modules supplémentaires et soyez vigilant avec l’électricien : les bus et BP doivent être câblés en blindé.

Bonne journée

2 « J'aime »