IPX800, aide sur condition dans scénario

Bonjour,
Je veux faire quelque chose de simple avec les scénarios mais je dois faire quelque chose de travers.
A la base, j’ai un simple interrupteur sur une entrée 3 qui déclenche le relais 3
ED3 on/off Relais3

J’utilise une sortie virtuelle pour récupérer un état via une solution domotique SV1.
Je veux que mon interrupteur n’active mon relais 3 que si l’EV1 est activée et du coup, j’ai fait
ED3 et EV1 on/off Relais 3
Seul hic, c’est que mon interrupteur continue de fonctionner comme avant indépendamment de l’état de ma sortie virtuelle.
Une idée ?

Tu évoques EV1 et SV1 l’erreur n’est elle pas la?
Et la première scène ED3 on/off R3 n’existe plus?

1 « J'aime »

Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux dans mon explication.
Je n’utilise que ma sortie virtuelle 1 (soit SV1)
J’ai édité ma première scène sans en refaire une autre donc je ne pense pas que ça vienne de là.

L’erreur doit être très bête mais je sèche

La scène est donc:

ED3 et SV1
On/Off
R3

Comment est actionnée la SV1? Qu’est ce qui change son état? À mon avis elle reste à ON tout le temps. Je ne vois pas d’autre explication.

1 « J'aime »

Pour le vérifier, affichez un dashboard « Etat des sorties virtuelles » sur l’interface de votre IPX, et regardez l’état avant d’actionner votre poussoir. Ou lancez votre « solution domotique » pour voir si l’état change comme vous vous y attendez.

1 « J'aime »

Bah, ma sortie virtuelle vient de jeedom et d’un plugin dédié qui fait la liaison mais j’ai aussi ajouté un bouton du côté IPX et un retour visuel de cette sortie virtuelle.
A priori, ça semble marché de ce côté. Comme je n’ai pas paramétré d’accès distant et que je ne suis pas chez moi, il faudra qd même que je vérifie ce lien jeedom pour voir si il n’a pas d’incidence.
Je vais ajouter un widget pour changer d’état une sortie virtuelle en restant dans le seul périmètre de mon IPX.
Je reviendrai vers vous avec mes retours de tests

Bonjour,

J’ai enfin trouvé ma bêtise.
Mon scénario était bon mais je testais son fonctionnement à distance en activant / désactivant directement le relais.
Je ne testais donc pas l’etat ED3.

A ma décharge, ce système est dans une annexe où il ne fait pas chaud le soir^^
Je n’avais pas percuté qu’il me fallait actionner physiquement les boutons alors que c’est bien eux que je testais.

Dsl pour le dérangement

1 « J'aime »