Ipx800 combatible avec routeur nano TP-link

bonjour

je voulais savoir si l’Ipx800 v3 était compatible (avec simple branchement rj 45 croisée) avce le routeur nano de tp link?

merci

Euh, y a pas de raison en regardant vite fait le produit en utilisant un câble droit

Pareil ! L’IPX utilise le protocole Ethernet, elle est donc compatible avec n’importe quel matériel utilisant ce même protocole : hub, switch, routeur, box, etc… Par contre, c’est ensuite à vous de paramétrer votre réseau Ethernet pour que tout fonctionne et que l’IPX soit accessible à votre guise.

merci a vous pour ces reponses rapides!!

mais je vais quand meme la pousser un petit peu en demandant si il est possible de brancher un carte relais usb 8 I/O au port usb du routeur et ainsi augmenter le nombre de relais?

je me disais que si un clavier peut fonctionner sans fils pourquoi pas la carte usb…

dernière question si il était possible de brancher au routeur un doubleur rj45 et ainsi de pouvoir brancher 2 cartes ipx (voir 3…?) au réseau ( j’ai lu un post sur un prg qui gère plusieurs carte en parallèle)

merci encore

Pour le port USB, je ne pense pas car il faudrait que ton routeur puisse adapter les ordres qu’il reçoit en requête USB.

Pour mettre plusieurs cartes, il te faut un switch derrière ton routeur et ainsi, tu pourras brancher autant d’IPX800 que tu voudras ou autre chose

Pour le port USB, c’est impossible, la carte GCE USB ne sera pas reconnue par ton routeur, il ne pourra pas la « piloter ».
Pour en brancher plusieurs, cela fonctionnera avec un doubleur, pour 2 cartes, hein, pas 3 !
Sinon rien ne vaut un petit hub ou carrément switch, ce sera bien + performant qu’un simple doubleur. Inutile de prendre du matériel Gigabit, l’IPX fonctionne en 10MB, donc n’importe quelle entrée de gamme d’aujourd’hui (10/100MB) fera l’affaire.

Pour info j’ai acheter dernièrement un SWITCH TP-LINK 16 ports pour 25€, pas mal non ? :wink: Après je repart vers un autre vieux Swith 8 port !

Voila le même modèle que le mien au même prix :

Pour info, je suis très satisfait du produit.

Voilà, c’est exactement ce à quoi je pensais, et 16 ports ça laisse le temps de voir venir, la famille peut s’agrandir !
Sachant qu’en plus maintenant beaucoup de connexion se font en wifi, plus besoin de port Ethernet « physique ».

Surtout que sa va très très vite, pour ma part actuellement j’ai :

4 port pour 4 caméra IP
1 port pour l’IPX800
1 port pour mon PC FIXE
1 port pour la freebox et player ( exit le CPL )
1 port qui repart sur un autre switch
1 port qui vien de la freebox serveur et qui alimente le switch
1 port pour ma XBOX360

Soit déjà 10 port d’utilisé pour le moment !

À venir :

2 autre caméra IP
1 IPX800 supplémentaire
Les port restant seront raccodé au prise libre de mes chambre

Donc ouai, le 16 port c’est le minimum surtout vu le prix.

@+

Si vous faites du transfert de fichiers favorisez le Giga Ethernet. Il y en a des pas cher en 16 ports.

Après il y a la Freebox V6 qui possède 4 port gigabit, donc autant relier les PC compatible Gigabit directement sur la Freebox et prendre une Switch ( 10/100 ) pour le reste. :slight_smile: