IPX800 Connection directe sur nouveau pc IMPOSSIBLE

Bonjour à tous.

J’avais longuement dialogé précédemment à propos de ipx800 et NO_IP tout était enfin OK.
PROBLEME

Sur mon pc WINDOWS XP PRO et la box orange en direct avec câble croisé j’avais changé l’adresse IP de la carte en 192.168.1.2.
et tout était ok.

Depuis je suis à l’étranger pour brancher l’ipx800 sur mon installation.
matériel: une autre box et autre opérateur avec autre ordinateur qui fonctionne sur windows 7.
Lorsque je branche directement mon ipx avec le rj45 croisé je constate que:
1-La led de droite de RJ45 est fixe et la gauche clignote donc c’est correct.
2-lorsque je lance le scan pour avoir l’adresse ip j’obtiens bien 192.168.1.2.

Ensuite lorque je clic sur l’adresse IP impossible d’accéder à l’ipx 800.

Qui pourrait m’aider.? Un grand merci d’avance.

A titre d’info, la plage des adresse dhcp de la nouvelle box ici à l’étranger est différente de celle que j’avais sur la box en france.

Est-ce que tu as essayé avec un cable droit?
Est-ce que tu as essayé en defaisant les noeuds sur le cable??

lors il y a de grandes chances pour que le réseau installé ne soit pas dans la plage 192.168.1.xxx
Il faut vérifier le masque de sous-réseau (255.255.255.0) et le DHCP qui doit être dans la même plage. Si le réseau déjà installé est plutôt dans les 10.43.207.xxx (par exemple) alors c’est normal qu’en tapant 192.168.1.2 l’IPX soit inaccessible. En effet, l’adresse 192.168.1.2 est inconnue pour un réseau en 10.43.207.xxx. Il faut que tout le monde soit en 192.168.1.xxx (PC, box, routeur, switch, IPX, etc…)

Bonjour
essai de configurer le PC sur la base de l’adresse de ipx (garde le câble croisée)
192.168.1.1 ensuite tu pourras accéder normalement en local à l’ipx et cocher enable DHCP
tu remet ensuite l’adresse logique que tu avis avant sur t’on Pc et tu reconnecte l’ipx sur le réseau
elle devrais normalement trouver l’adresse qui convient au nouveau réseau ensuite tu peux décocher enable DHCP
pour garder son nouveau chemin
Cdt
Didierm

tout d’abord, merci à vous pour votre réactivité.
Pour michclem j’avais effectué déjà testé ces propositions

Pour lionel : voici quelques infos qui rejoignent ton idée. Voir capture ecran merci

Pour Didierm: je ne comprends pas tb ta suggestion mais je joins les différentes machines actuellement connectées dans l’atelier des robots et je me demande si l’adresse ip 192.168.1.2 n’est pas en conflit avec celle de ipx qui dans mes essais précédents était configurére avec cette adresse ip que je devrais forcément changer si j’arrive à me connecter. Une petite explic supplémentaire pour ton idée me ferait bien plaisir.

Je tiens à signaler que si je brabche IPX800 câble droit rj45 sur la sortie lan de la box et que je me connecte en wifi j’ai accès à l’interface par contre en mode direct toujours rien.
L’adresse IP de l’ordi sur lequel j’essaie d’accéder en direct à l’interface est 192.168.0.3

C’est bien ce que je disais, pour que l’IPX soit bien « vue » par tout le monde sur ton nouveau réseau, il faudra que son adresse IP soit entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254 (et différente d’une adresse déjà attribuée). Donc c’est normal que tu aies des difficultés avec 192.168.1.2.
Concernant les histoires de câbles droits ou croisés, normalement avec les box et routeurs récents ça ne pose aucun problème, le matériel s’adapte. Il n’y a que de machine à machine qu’il vaut mieux utiliser un câble croisé (PC-PC ou PC-IPX par exemple).

oui effectivement je n’ai pas bien lu le post, je pensais que tu avais L’ipx avec toi, donc je parlais d’un raccordement M2M en câble croisée

Cdt

Non il y a confusion. J’ai bien ipx avec moi. sur la capture écran des machines connectées c’est celle avec ch en intitulé. Actuellement j’ai enfin grâce à vos pistes réussi à rentrer d

erreur de touche sorry! dans l’interface ipx. Je change son ip fixe mais qui peut me dire comment connaître la fin du REBOOT car apparemment pas le moindre signe.
2ieme question donc pour reconfigurer l’ip de ipx800 mon ordi a une adresse provisoire qui me permet d’y accéder. Une fois la config terminée, je suppose que je dois remettre ip ordi comme au départ afin de pouvoir me reconnecter su rle web. Exact? merci

si tu as accès a l’interface de ipx coche enable DHCP et raccorde la sur le réseau faire un reboot elle va trouver toute seule les paramètres réseau et sous réseau ensuite aprés avoir reconfigurer le PC tu pourras la repasser en mode non enable DHCP pour quelle conserve les paramètres

Il n’y a rien qui indique la fin du reboot, c’est normal. Un reboot dure qques secondes (disons 10 max).

Concernant la config, la seule chose dont tu dois te souvenir, c’est que tout le monde doit avoir les 3 mêmes premiers octets d’adresses IP, les fameux xxx.xxx.xxx, pour être dans le même réseau. Donc si tu accèdes à l’IPX dans un réseau 192.168.1 et tu changes l’adresse de l’IPX en 192.168.0.xxx alors oui il faudra repasser tout le réseau et toutes les machines connectées en 192.168.0.xxx pour retrouver l’IPX et pour que l’IPX s’y retrouve !

Bonjour
Voici ce que j’ai fait comme procédure mais il y a toujours un soucis que je ne maîtrise pas. lE petit coup de pouce serait des plus apprécié.

1- la config du réseau à l’étranger est différente de celle que j’ai testée en france.
2- Suite aux conseils j’ai réussi depuis le pc à entrer dans ipx800.
a- ai changé son adresse ip suivant la config ip du type 192.168.0.xxx qui correspond à ce que j’ai vu sur le routeur.
b- ayant vu que la plage dhcp du routeur était bien différente que celle vue en fr j’ai choisi ip de ipx en dehors 192.168.0.30
c- j’ai mis la passerelle et le gateway correspondant au routeur
d- j’ai sauvé la nouvelle config.

3- Derrière cela je suis retourné dans la config du pc et j’ai remis son adresse ip comme avant.

4-J’ai debranché la rj45 de ipx800 du PC et rebranché la rj45 du routeur à mon pc pour tester l’accès internet qui est OK.
5- J’ai débranché la rj45 du pc et ai rebranbché celle de l’ipx.
6- DONC AUCUNE LIAIS>ON PC INTERNET.
7- Ai lancé le navigateur et entré l’adresse ip de ipx soit 192.168.0.xx et cela fonctionne.

PROBLEME que je ne comprend pas:

Si je quitte interface de l’IPX et qu’à nouveau je lance le navigateur pour y entrer l’adresse ip de l’IPX cela ne marche plus.
Par contre si je débranche la rj 45 du pc pour me reconnecter avec la rj45 venant du lan du routeur mon ordi se reconnecte automatiquement en ethernet. NORMAL
Si je debranche cette rj45 et re"connecte au pc celle de l’ipx je sais à nouveau accéder à l’interface ipx.

D’ou peut provenir cette erreur de configuration?

RESUME pour acceder en ethernet à l’ipx je dois toujours repasser par une reconnection à internet.

Merci d’avance pour votre aide

Salut

Je pense comprendre le problème, mais les termes que tu emploies ne semblent pas juste.
Ton pb est que ton pc est en DHCP. Lorsque tu le relie à la carte IPX directement, comme sur le sous-réseau, il n’y a pas de serveur DHCP, ton PC ne se voit pas attribué d’adresse IP. Tu ne pourras donc jamais voir la carte IPX. Si tu le connecter à Internet (comme tu dis), tu le relie en réél à la box qui fait serveur DHCP. Ton PC recoit donc une adresse IP. Tu le débranche et le reconnecter à l’IPX. Il demande une adresse IP. Personne lui répond, donc il prend la dernière qui date de peu.

En fait, il te faudrait un switch (genre de multiprise réseau) pour que ta box, ton PC et ta carte soit connecté en même temps.
Sinon l’autre solution est de configurer le PC en IP fixe avant de le connecter à l’IPX comme tu l’avais fait avant.

A+
Thomas

Je pense que la réponse de Thomas est judicieuse, une fois de plus.
Et pour ma part, j’avoue que je commence à décrocher et à ne plus rien comprendre.