IPX800 et autres modules (virtualisation)

Bonjour,
Est il possible de « préconfigurer » les différents modules sans les brancher physiquement ?
Existe t’il un mode « bac à sable » ?
Merci

Pas à ma connaissance. Mais si vous ne branchez ni les relais ni les entrées, je ne vois pas quel genre de problème vous pourriez avoir.

Justement, je l’ignore, mais je n’aimerai pas préparer des scénarios qu’il faudrait « refaire »… une fois branchés en conditions réelles…
quelqu’un pourrait il me dire ? @GCE ?

Bonjour,

Vous pourrez préparer vos scénarios sans avoir d’extensions branchées mais certaines fonctionnalités (Ta, Tb pour X-8R par exemple) ne sont accessibles qu’avec l’extension et vous n’aurez aucun moyen de vérifier le comportement. L’idéal si vous souhaitez valider des scénarios reste d’utiliser des I/O virtuelles pour simuler les entrées et relais.

2 « J'aime »

Merci du retour @Maxime_gce.

Autre question, je ne vois pas les entrées digital des x8r, est ce normal dans la mesure ou elles ne sont pas branchées ?

Bonjour,

Les entrées digitales de la X-8R ne remontent pas sur la V4. Elles sont dédiées au caractère autonome de ce produit. Il y a de nombreux post sur ce forum qui en aborde le sujet si vous souhaitez plus d’informations :wink:

2 « J'aime »