IPX800 et camera ip

Merci, je vais regadrer la Presence de Netatmo, pas trop envie d’avoir un box en plus de l’IPX et surtout pas trop envie de mettre les mains dans jeedom… (mais bon je crois que je ne vais pas trouver une solution unique qui réponde à tous mes besoins (ou plus précisement à toutes mes « envies » :wink: )

je viens d’essayer et avec jeedom ca fonctionne super bien !

Bonjour,

Je voudrais configurer ma caméra Foscam C2 dans le widget « caméra », que doit on saisir pour le URL du flux vidéo ?
J’ai mis l’adresse IP de la caméra mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement

pour ma part j’ai une vieille foscam motorisée. j’ai choisi le modèle foscam motorisée dans la configuration, j’ai sauvergardé et j’ai configuré l’ip et le port. il ne faut pas oublier le login et mdp. Ensuite pour les capture il faut indiquer l’URL sous cette forme. Voici ce qui est indiqué dans ce champ apres avoir sauvegardé le modèle de caméra : /snapshot.cgi?user=#username#&pwd=#password#
L’URL est indiquée dans l’état, il ne faut pas remplacer username et password. Le plug in le fait tout seul avec les identifiants saisis plus haut

je pense que dans votre cas il faut choisir le modèle Foscam HD

Merci pour cette confirmation (et merci Chris87) ! Un bon point pour que je me penche sur Jeedom un peu plus rapidement :slight_smile:

Bonjour,
Pas de souci , c’est avec plaisir.:wink:
Cdt

Bonjour,

J’ai essayé de configuré ma caméra foscam C2 HD avec l’url du flux vidéo
http://192.168.xx.xx:88/cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=xxxx&pwd=xxxxx
Normalement ce flux est en MPEG, mais cela ne fonctionne pas !

Cdlt

c2

Vous avez choisi quoi comme modèle de caméra dans la configuration ?

Le modéle non déricam
C’est une foscam C2

Cela ne vient pas de l’IPX car avec le lecteur multimédia VLC cela ne fonctionne pas.

J’ai suivit les conseils de @fgtoul j’ai configuré ma caméra en mpeg avec l’url:
http://192.168.xx.xx:88/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setSubStreamFormat&format=1&usr=xxx&pwd=xxxx
Le caméra me retourne -3 acces deny ou accés non autorisé

cdlt

Il est expliqué pas mal de chose dedans. Je ne sais pas si ça peut aider

Mais à priori en choisissant le modèle foscam HD dans les réglages du plug in il n’y a pas à mettre les url. Elles sont mises automatiquement selon le modèle choisi

Si c’est le plugin Jeedom je ne l’ai pas acheté.
J’utilise le plugin de l’IPX800 V4.

Je vous remercie pour le tutoriel, je l’ai suivit à la lettre, sans résultat.

C’est bizarre, il y a bien une image quand vous allez directement dessus ? Il faut peut être la réinitialiser ou la mettre à jour

Le plug in jeedom est quand même bien foutu. Il permet même de gérer les capture et les envoyer par mail, Telegram ou autre sur un événement.

J’ai l’impression que c’est la caméra qui m’interdit l’accés. il y a un firewall dans la caméra mais je ne peut ni interdire ou autoriser des adresses IP.
J’ai fait la dernière mise à jour. Je vais certainement la réinitialiser.
J’ai bien une image avec chrome.

Encore merci

Je pense qu’en la réinitialisant ca va fonctionner… il doit y avoir un bug quelques part

bonjour,

avez vous essayé de simplifier le mot de passe sur la caméra ?
car le message semble indiquer que c’est le login IPX800 vers camera qui ne passe pas.
Donc si vous avez mis des caractères spéciaux, ou bien un mot de passe trop long pour l’IPX…
cdt

Bonjour,

Merci
cela ne viens pas de l’IPX car avec VLC cela ne fonctionne pas.
Mon mot passe est 7 caractères et 3 chiffres, pas de caractères spéciaux.
Avec mon mot de passe je peux envoyer d’autre commandes avec succés.
Pour la configuration en MPEG par ethernet j’ai le retour accé deny, idem pour la récupération du flux vidéo.
J’ai fait un reset factory, et un mot de passe plus court.
C’est la caméra qui m’interdit l’accés, par contre cela fonctionne avec chrome et le NVR Foscam.
J’ai la dernière mise à jour (j’espère).

Cdlt

Bonjour,

J’ai eu une réponse du vendeur de la caméra Foscam C2.
L’URL pour récupérer le flux vidéo en MPEG n’est pas possible avec cette caméra, c’est uniquement en H264.
A priori l’IPX V4 ne reconnait pas ce format HD ?

Merci et cordialement

bonjour,
non, l’IPX ne reconnait pas le codec H264 pour le moment.
Mais il en était déjà question l’an passé, et @GCE n’avait pas dit NON :wink:

cdt

2 « J'aime »