IPX800 et caméra IP

Bonjour à tous,

J’ai cru comprendre en parcourant le forum qu’il était possible d’utiliser une caméra IP avec la carte IPX800.
Si quelqu’un parmi vous pouvait me donner quelques infos sur le sujet, il est le bienvenu.
Merci par avance,
Cordialement.

Bonjour,

Quel modèle de caméra?

Pour intégrer une caméra IP dans une page de l’IPX il suffit de pointer le flux vidéo exactement de la même façon que pour une image.
ça fonctionne parfaitement avec une foscam ou une heden…

Voici la syntaxe:

Affiche l’image de ma caméra Foscam (Adresse 192.168.1.32)

Cordialement,

Merci pour votre réponse rapide. Bravo, cette carte est vraiment géniale et polyvalente !
Il s’agit d’une caméra D-Link DCS-2121. Je suivrai vos recommandations et ferai un essai ultérieurement car les équipements sont distants et ne pourrai y accéder qu’aux prochaines vacances d’été.
Bien cordialement.

Pour votre caméra D-Link DCS-2121 la syntaxe est la suivante:

Exemple si votre cam est sur 192.168.1.32

Pour afficher le flux vidéo.

Pour afficher l’image:

Super !!
Un grand merci.

J’ajoute que pour les cam motorisés il est aussi possible d’inclure en plus de l’image, les commandes de direction / zoom etc…

ça, c’est de la télépathie !
Dans mon installation, j’ai pour le moment la DCS2121, juste pour voir les possibilités et valider l’ensemble.
Par la suite, je compte effectivement choisir un DCS 5230 ou équivalent, avec un bricolage maison pour l’utiliser à l’extérieur (à cause du coût). C’est la prochaine étape mais encore lointaine…
Merci.

Bjr

comment on inclue ces commandes ?

merci

Il suffit d’assigner à un bouton l’envoi de la commande vers la cam (un peu comme un lien vers une page).

Si votre caméra dispose d’une api permettant de la contrôler via http il suffit d’envoyer les bonnes commandes pour la piloter.

Cordialement,

J’ajoute également que c’est possible avec ttes les cameras Edimax sur le même principe via leur disponible…

bonjour.ne pourrait-on pas prévoir cette fonction dans une mise a jour prochaine pour les personnes qui ne savent-pas modifier les fichiers(comme moi).Merci

Le soucis c’est que les caméra n’ont pas le même protocole.
Je ferais peut etre une page pour les caméra les plus courante…

Il faudra quand même éditer la page pour entrer les paramètres IP et Login de la cam.

Cordialement,

Bonjour,
Moi j’ai une foscam que j’ai bien reussi a integrer ainsi que les commandes ptz et preset
Mon souci est que j’aimerais recuperer l’etat de l’entree 1 de la carte pour activer une commande cgi en cas d’activation de cette entree et une autre en cas de retour a la normal
Quelqu’un peut il m aider pour les codes a editer en html sachant que je suis un peu un noob en prog mais bon jme debrouille quand meme
Merci d’avance