IPX800 et carte extension X880

Bonjour à tous,

Je viens sur ce petit forum fort exellent pour vous poser une ou deux questions car des phénomènes bizarre se passe avec mon installation.

Je viens de passer une bonne partie de ma maison sous le control, d’un IPX800 et d’une carte d’extension X880.
Quelques phénomènes bizarre se passe quand on allume la lumiere de l’etage, d’autres point d’eclairage s’allume en meme temps. Je vous rassure de suite, le link entre les commandes I/O et les relais sont fait correctement, du moins au vue de l’afficahge HTML. Avez vous deja rencontré ce genre de probleme ?

Une informations qui peut etre intéressantes, j’ai suivi le conseil d’une personne de GCE que j’ai eu au téléphone, j’ai mis des Télérupteurs sur les points d’eclairages les plus viteaux. Je m’explique :

Pour l’instant, il n’y que seulement le 1er etage cablé. Les pieces sont:

Chambre 1

Appliques principales sur TL (3x60w)
Dressing sur contact direct (4x25w Spot Dycro)
Spot estrade sur module X10
Lampe de Chevet sur module X10

Chambre 2

Appliques Pricipales sur TL (2x60)

Bureau

Appliques Principales sur contact (2x60)

W.C

Applique sur contact (1x60)

Espace de vie:

Appliques Mur 1 sur TL (2x60x)
Appliques Mur Jardin sur Contact (2x 30w)
Spots espace TV sur contact (Spot Led faible consomation)
Balisages escalier sur contact (Spot Led faible consomation)

Ma question est : Est ce que les bobines des télérupteurs peuvent creer ce genre de problemes ?

2eme problèmes, Lors d’un redémarrage du boitier IPX et de son extension, il faut que je démonte le tableau et que je relance le tout en restant appuyer sur reset de l’extension sinon, celle-ci n’est pas pris en compte.

3eme problème, les contacts de l’extension ne reste pas fermer. Il faut que je joue avec les retards à la fermeture pour que celui-ci reste fermé.

Je sais cela fait beaucoup de problemes mais bon :slight_smile:

Voila si vous pouviez m’aider :frowning:

Quel Firmware utilises-tu ?
Pour le 1er point, quel sortie de la carte interfere sur quel autre ?

A+
Thomas

Bonsoir ayant constater des bug sur tomber de relais depuis la version 30500
je vous conseille la bêta 6 avec le site associer
j’ai moi aussi une IPX et 2 extension et la bêta 6 semble très bien fonctionner

lien pour le fichier Hex

Cordialement
Didierm

ps extraire le site B4

Salut,

Je vois qu’il y a de la réactivité ici :slight_smile:

Pour Thomas:

C’est assez aléatoire. Donc je ne saurais te répondre mais dans tous les cas, cela se concentre sur l’IPX800 en lui même et pas sur l’extension, car sur celle-ci, je n’ai qu’un extracteur.
Il faudrait que je lance des URL vers un serveurs Web afin de générer des Logs pour faire en sorte que l’I/O X est pushé et tels ou tels contact a été acvtivé.
Je vais regarder.
Pour la version de firmware c’est la version : V3 3.05.00

Pour Didierm:
Il y a quelque part une liste des ChangeLog des firmware ? Je vais tester

Donc une solution est peut être la pour les contacts de l’extension. Merci à vous !!! :wink:

Pour informations, j’ai un serveur qui tourne sous mControl. J’ai dev un driver pour intégrer l’IPX800. Une fois complètement terminé (Je voudrais récupéré l’état), si cela intéresse quelqu’un :slight_smile:

Quelqu’un sait quand est que la téléinfo EDF sera dispo ?

John.

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne la 30502B7 qui fait suite à la 30502B6.
La release ne va pas tarder et la télé info aussi, je sais on à du retard (comme d’hab), mais
le principal c’est que ça avance :slight_smile:

Merci pour votre patience…

Patrick

Vieux motard que jamais

ah, c’est une bonne nouvelle !

Bonsoir,

J’ai une install avec un IPX et deux X800, j’utilise les 24 entrées, mais j’ai des problèmes concernant les entrées des 2 X800, car les voyants de contrôle ne correspondes pas à leurs entrées à certains moments !

Sur la 1er photo les 3 premiers voyants correspondantes à des boucles statiques de mon test, je n’ai pas d’action dessus lors du test.
Pourtant quand j’actionne des boucles sur X800 (3) cela implique des modification de boucle sur X800 (2), pourtant aucune modification des boucles de ma part sur X800 (2) !!!

Voir photos dans la fichier ci-dessous.

Cordialement.

Bonjour,

Devons nous faire l’utilisation des Dip Switch sur les cartes X880 ? Pour la hiérarchie des cartes sur le bus.
(A droite des entrées digitales)

Ou s’agit il d’un élément reversé à GCE.

Cordialement.

Cela indique la position de l’extension sur le bus…

Si les X880 ne sont pas affecté à leurs positions avec leur dip switch cela à t’il des interférence ?
Car dans mon post précédent j’expose un problème entre les X880 ! Mais je n’ai pas fait de manipulation sur les dip switch, donc sur mes 2 extensions ils ont la configuration d’usine !

Pour moi les montages possible sont les suivant (pièces jointe)

Cdt
Didierm
montage.pdf (14.9 KB)

Heuuu !!!

J’ai mon IPX800 —> X880 (1) -----> X880 (2).
Mais les deux X880 ont leurs dip switch sur 1.

Sortie à droite sur IPX et entrées à gauche sur le X880.

Cordialement.

La première extension , sur 1
La deuxième sur 2…

/quote]

Bonsoir,

Suite à vos différents posts je n’avais en effet pas correctement fait l’identification des X880 avec les dip switchs.
Merci à tous.

Bonjour Pedro33, merci pour le retour
il devienne rare sur le forum
Cordialement
Didierm

Salut

N’oublies pas de changer le sujet en [résolu] :wink:

A+
Thomas