IPX800 et Délesteur

Bonjour,

Pour remplacer mon gestionnaire de chauffage actuel par mon ipx800 v2 je me trouve confronté au problème du délesteur… En effet, mon gestionnaire actuel est équipé d’un délesteur. Comment faire pour reproduire ce comportement avec l’ipx800 + [remplir avec la bonne valeur :slight_smile:] ?

Fritz

Peut-être en mesurant l’intensité de la ligne chauffage sur une entrée analogique mais je ne sais pas si c’est possible ou avec quoi.

:wink:

il existe des transformateur d’intensité; un tore est placé sur le départ général, ce tore est relié à un convertisseur qui donne une tension proportionnelle au courant mesuré. en fonction de seuils, tu actives un relais qui va couper la puissance de l’équipement à délester.

Il faut choisir le tore en fonction de l’intensité maxi de ton installation
Egalement choisir le rapport de réduction (pour 30A sortie 3V par exemple)

Merci, ça me donne une piste de recherche. Mais si ce type d’équipement existait déjà dans le commerce, ça me simplifierait la vie :slight_smile:

Bonjour,
J’utilise un delesteur relié au signal teléinfo du compteur EDF ça marche chez moi même avec une installation en triphasé.
Cout: sur Ebay delesteur tLéléinfo de 40 à 80 €.
Dès que le calibre du compteur est dépassé le délestage se fait.

Tu peux m’expliquer comment tu branches ça avec les cartes ipx ?

ça ne se couple pas à une carte IPX, un délesteur est autonome…

Bonsoir,

En cherchant sur EBay, ceci : « Délesteur 2 voies pour compteur électronique EDF-15910 »,

[code]Délesteur 2 voies pour compteur électronique EDF monophasé DSE2 modulaire

Marque: SCHNEIDER-ELECTRIC

Pour consulter la notice Cliquez ici

Référence: 15910
Pour limiter la puissance des installations équipées d’un chauffage électrique.

Description :
Le DSE’clic est un délesteur pour compteur électronique EDF monophasé à 2 voies.
De couleur blanche, le DES’clic fait parti du système Duoline.

Fonction et utilisation :
Limite la puissance consommée en dessous de la puissance souscrite, en arrêtant les circuits à délester (circuits non prioritaires).
Le DSE’clic surveille en permanence l’apparition d’avis de dépassement émis par le compteur électronique EDF sur le bus de téléinformation.
Principales caractéristiques :

• Tension d’alimentation : 230 V CA.
  • Contact de sortie : 1 A.
    Les Plus produits :
    Les sorties sont configurables par commutateur, au choix de l’installateur :
  • en fil pilote FP (protocole GIFAM), recommandé pour un délestage particulièrement simple et silencieux des appareils de chauffage.
  • avec contacteur CT’clic pour le délestage de tout autre appareil.
    [/code]

Ce type d’appareil est informé par le compteur EDF, via la sortie TéléInfo, qu’il y a dépassement de la puissance souscrite et suite à cela, il va couper l’alimentation des appareils qui lui sont reliés.

Cordialement,

Yann

Donc en gros, on aurait :

[phase radiateurs] => [délesteur] => [radiateurs]

[ipx800] => [fil pilote] => [radiateurs]

?